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IPL Rom


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L’IPL rom est l’animation en 3D montrant le N avec le personnage Mario se promenant autour. IPL signifle Initial Program Loader. L’IPL rom est en quelque sorte le menu de gestion du 64DD. L’animation 3D se charge automatiquement lorsqu’il n’y a aucun jeu dans le 64DD. Son fonctionnement est similaire au bios de la GameCube sauf que l’on n’a pas un cube en 3D mais un N.

L’animation de l’IPL rom dure à peu près trois minutes, on voit Mario se promener autour. Voici une vidéo montrant l’animation.

L’IPL rom permet aussi de régler l’horloge du 64DD. Au même titre que la GameCube, la console possède une horloge ce qui permet de faire évolution le jeu en fonction de l’heure. Pour accéder au menu de changement de date, il faut maintenir le bouton A pendant l’animation.

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L’IPL rom est comme son nom l’indique : une rom. C’est à dire que l’animation du 64DD est identique dans la forme à un jeu Nintendo 64. D’ailleurs la rom est dumpée, l’IPL rom fait 4Mo. Cette rom peut fonctionner sur émulateur mais aussi sur Nintendo 64. Curieusement la séquence d’initialisation du 64DD est chargée au démarrage de la même façon qu’un jeu cartouche. C’est à dire que le jeu fonctionne sur Nintendo 64 réelle par le port cartouche. En fait le port cartouche et le port disque 64DD patagent le même bus de données. Pour aller plus loin, les kit de développements du 64DD n’intégrait pas encore l’IPL rom définitif alors Nintendo envoyait une cartouche avec l’IPL rom dessus. Voici une vidéo montrant l’IPL rom sur une N64

Bien sur, on obtient un message d’erreur puisque la rom effectue l’initialisation du 64DD, la rom détecte que le 64DD n’est pas présent. L’erreur 41 apparait. L’animation 3D sert pour effectuer un diagnostic du 64DD ou des disques. Les messages d’erreurs s’affichent au premier plan de l’animation. Certaines erreurs sont graves d’autres non. Si vous comptez acheter un 64DD, assurez-vous qu’il n’affiche pas l’erreur 01. Dans le cas d’un jeu, l’erreur est 23 est grave, le disque ne fonctionne pas. Voici la signification des numéros :

01 : N64 disk drive may have been broken down, or Disk may be bad.
02 : Eject button may have been pushed in half way during access.
03 : N64 disk drive may have broken down.
04 : Disk may be bad.
05 : A clock function may have stopped temporarily
11 : Disk may be bad.
21-25 : N64 disk drive may have been broken down, or Disk may be bad.
31-35 : N64 disk drive or N64 control deck may have been broken down, or Disk may be bad.
41 : N64 disk drive or N64 control deck may not be connected properly.
42 : Is disk inserted ?
43 : N64 disk drive may have broken down.
44 : Jumper Pack may be left in n64 control deck.
47 : Wrong disk has been inserted.
48 : A clock function may have stopped temporarily.
49 : Disk may have been removed during access.
49 : Eject button may have been pushed in half way.
50 : N64 disk drive did not operate properly.
51 : Disk may have been removed during access.

samedi 21 juin 2008, par Jimmy130

 
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