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Zelda Ocarina of Time
 
 
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Écran Titre Ura Zelda


Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemble l’écran titre de Zelda Ocarina Of Time avec le disque d’Ura Zelda dans le 64DD ?

Écran Titre Disk

C’est une question légitime, si le disk Ura Zelda était sorti, on aurait accès à l’écran titre. Nintendo fut trop visionnaire, Zelda Ocarina Of Time sorti en 1998 possédait déjà toutes les connexions au 64DD. Au final, Ura Zelda sur 64DD fut annulé. Une chose est sûre l’écran titre n’a rien à voir avec celui de Zelda OOT Master Quest sorti sur GameCube.

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Écrans titres de Zelda Ocarina Of Time Master Quest japonais et européen.

Les informations que vous allez découvrir dans la suite de l’article sont totalement inédites, issues de mes recherches personnelles sur le 64DD. J’ai trouvé une solution pour que le jeu démarre avec le disque de Ura Zelda dans le 64DD. Le résultat est un écran titre inédit, ainsi que le choix de la sauvegarde avec le logo Disk.

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Écran titre avec le disk 64DD Ura Zelda.

Miyamoto a lui même confirmé l’existence de cet écran titre inédit dans une interview pour IGN64. Source "Ocarina of Time has been designed with the disk drive system in mind," Mr. Miyamoto told IGN64. "More specifically, if you connect Zelda with the disk drive, an icon will appear on screen, announcing ’Ura-Zelda’, or ’Another Zelda’.

Zonage du jeu

Dans ma méthode, Zelda Ocarina Of Time croit avoir le Disk Ura Zelda dans le 64DD, donc il démarre comme s’il avait vraiment le jeu.

Je vais continuer de parler de Zelda Ocarina Of Time puisque j’ai découvert ou se situe le blocage de Zelda OOT USA avec le 64DD (JAP). Les jeux Zelda Ocarina Of Time JAP et USA sont identiques à 25 octets près. En fait, un seul code la zone du jeu. Il s’agit tout simplement de l’identifiant du jeu, CZLJ pour la version JAP et CZLE pour le jeu américain.

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On récapitule :

64DD (JAP) + Ram Pak + Zelda Ocarina Of Time (USA) : ne démarre pas, reste sur écran noir 64DD (JAP) + Ram Pak + Zelda Ocarina Of Time (JAP) : démarre normalement

Le zonage du jeu se fait sur le seul octet J/E. Dans la version japonaise avec le J, le jeu démarre en japonais avec le zonage 64DD JAP. Et avoir la lettre E, le jeu démarre en anglais (English), c’est donc la version américaine avec un zonage 64DD USA. Comme vous le savez le 64DD n’est jamais sorti au USA donc l’unique version que l’on a, est la japonaise. Par conséquent, du fait du zonage J/E, il est impossible d’avoir Zelda OOT NTSC en anglais compatible avec le 64DD. Puisque s’il est en anglais, il aura la lettre E, et donc se bloquera sur un écran noir au démarrage.

Avouez que c’est bien trouvé, cette astuce des développeurs de chez Nintendo. Sachez que j’ai essayé de mettre une autre lettre que J ou E, mais dans ce cas, le jeu ne démarre pas du tout. A moins qu’une lettre secrète permette de rendre le jeu compatible 64DD quelque soit la zone. Mais je ne l’ai pas trouvé.

Gestion Sauvegarde Ura Zelda

Je vais d’ailleurs vous en dire un peu plus sur le fonctionnement du choix de sauvegarde. Lorsque Zelda OOT détecte Ura Zelda dans le 64DD, il propose de démarrer une sauvegarde de la version 64DD (comme le montre la vidéo). Par contre, maintenant que j’ai créé ma sauvegarde Disk, elle est mémorisée dans les 256 Kbit de SRAM de la cartouche. Donc si par un total hasard, je redémarrais le jeu sans le 64DD, la sauvegarde devrait être inaccessible.

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Écran de choix des sauvegardes avec une sauvegarde Disk inaccessible.

C’est le cas, la sauvegarde Disk devient grisée, impossible de la charger sans Ura Zelda. La sauvegarde Disk est mémorisée dans ma cartouche de Zelda OOT japonais, ce qui l’a rend unique en son genre. Mais l’écran titre avec Disk n’apparait qu’avec Ura Zelda.

dimanche 12 septembre 2010, par Jimmy130

 
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