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Super Mario 64
 
 
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Bêta 2


Dans cette version le graphisme est beaucoup plus fin, les couleurs sont moins foncées, on sent bien l’esprit Mario. Apparemment le système de blocage des portes qui ne s’ouvre qu’en possession d’un nombre précis d’étoiles n’est pas encore en place.

2ème version :
_l’indicateur de caméra n’apparaît pas
_le bouton de power est jaune
_la tête de Mario à coté du compteur de vie est plate
_le compteur de pièces apparaît tout le temps et indique 1 si l’on a une pièce
_il n’y a pas encore d’histoire de clef , ni de nombre d’étoiles à obtenir pour ouvrir les portes

Pour alimenter les images bêta de Mario 64, le documentaire sur Miyamoto de GameOne montre une vidéo de Mario 64 dont voici des images intéressantes.

version bêta 2

version commerciale

La police de caractère du Press Start est différente.

STAGE SELECT
>Warp to where ?
1 Mountain
2 Fire Bubble
3 Snow Slider
4 Water Land
Bowser n°1
Back

Source : traduction par GlitterBerri

L’extérieur du château

version bêta 2

version commerciale

On retrouve un château qui ne possède pas le vitrail de la Princesse ni le toit penché, un arbre nous bouchait la vue, une pancarte en moins et un château qui possède les anciennes textures et fenêtres.

Traduction du texte de l’image beta 2 :

Welcome to
Mario Wonderland !
Those who enjoy adventures
are welcome at the castle.

Source : traduction parGlitterBerri

L’entrée d’un niveau


L’entrée de ce niveau ne ressemble à aucune des entrées existantes, cependant le petit escalier qui mène au tableau fait penser à l’entrée de Bataille de Bob-Omb même si la forme de la montagne fait plutôt penser au niveau Trop haute Montagne.


Cette entrée est aussi mystérieuse, le tableau se situe en contre bas donc il peut s’agir du niveau Forteresse de Whomp ou Montagne Gla-Gla mais le tableau ne montre ni de forteresse ni de neige donc le mystère reste entier.
Suite à la découverte d’une nouvelle vidéo bêta, nous savons qu’elle est l’entrée de ce niveau. Alexx997 m’a envoyé cette image comparative est là, la réponse devient évidente, il s’agit de l’entrée du niveau Forteresse de Whomp.
comparaison1.jpg

 

Les niveaux :

version bêta 2

version commerciale

Il manque beaucoup d’éléments dans l’image de gauche, un cube, une pancarte, les papillons et l’étoile transparente. Le ciel est très brumeux comme dans un nuage, cet aspect devait servir à bien montrer que le château est dans le ciel.

La plante carnivore n’a pas bougé par contre les textures ont complètement changées.

Le rendu de l’eau est différent, il manque les pièces à droite, la texture du mur à droite est différente et il manque les grilles sur les bords du niveau au fond.

 

Quelques différences à noter, le rendu de la lave qui était plus granuleux, la présence de 2 pièces sur la 2ème plate forme qui s’enfonce dans la lave, le fond noir tout en haut de l’image et il manquait la pièce sur la plate forme circulaire. Il manque aussi le bloc en haut à droite de l’image.


Dans la version bête 2 du niveau Laves Fatales, Mario commencait le niveau sur le bloc gris, il s’y trouve juste au dessus. Il n’y a aucune pancarte

Vous avez besoin d’explication pour ces images ?

jeudi 1er novembre 2007, par Jimmy130

 
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