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Zelda OOT


Nous allons nous intéresser à Zelda Ocarina Of Time et ses liens avec le 64DD. Chez Nintendo il était prévu qu’une extension sur disque de Zelda OOt soit disponible, son nom prévu était Ura Zelda. Cette extension est sortie sur GameCube sous le nom de Master Quest. En fait Master quest et Ura Zelda sont différents, mais c’est un autre débat.

Voici l’image montrant l’erreur disque, on démarre Zelda japonais sur un 64DD et on met un disque dans le 64DD. Le jeu affiche le message d’erreur mauvais disque.

Le jeu Zelda OOT n’affiche pas que ce message, il affiche aussi l’erreur 44.

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En ce qui concerne Zelda OOT usa, le jeu se bloque sur un écran noir au démarrage avec et sans ram pak. A l’inverse le jeu européen, qui ne détecte rien du tout.

Aller plus loin

Dans cette partie, je ne vais pas me contenter de montrer ces messages d’erreurs mais je vais parler des autres liens connus avec le 64DD. Il existe un code action replay permettant de faire afficher le mot Disk sur le choix de la sauvegarde. Il est vraisemblable que ce choix permettait de charger une sauvegarde depuis la cartouche ou le disque. Voici à quoi devait ressembler ce choix :

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Le lien suivant concerne le mode debug du jeu. Le jeu possède un mode "Zelda Map Select", on peut démarrer le jeu ou l’on veut. Mais il y a surtout 2 fonctions nommées n64dd SetDiskVersion(0) et (1). La première fonction permet simplement de charger le disk Ura Zelda, par contre la seconde fonction ne semble pas fonctionner. Son utilité reste un mystère.

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Présentation du problème

Pour accéder au menu Zelda Map Select, il faut utiliser un code action replay. Pour démarrer un code action replay sur Zelda OOT, il faut activer le code generator. Le code generator nécessite obligatoirement le Ram Pak. Le 64DD a lui aussi besoin du Ram Pak. Vous voyez le problème ?

Je démarre le code, avec le 64DD, et j’obtiens l’erreur 44. Le jeu détecte que le ram pak n’est pas présent, ce qui est normal puisque le code generator l’utilise. Donc j’ai besoin d’un code pour faire croire à Zelda que le ram pak est disponible. Il s’agit d’un mode 4Mo ou 8Mo comme il y a sur Perfect Dark. En fait pour tester la fonction n64dd SetDiskVersion(0), j’ai chargé une rom modifiée par cendamos jeu pour booter directement Zelda Map Select.

samedi 28 juin 2008, par Jimmy130

 
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