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Nintendo 64 Disk Drive Voir le flux RSS
par Jimmy130

Informations sur la Nintendo 64, 64DD et GameCube.

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  1. Need For Speed : Poursuite Infernale 2 sur GameCube

    2 vote(s)
    05/07/2011, 17h55 -
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    Nintendo GameCube
    Il y a certains jeux GameCube, sur lesquels je me suis bien amusé dont Need For Speed : Poursuite Infernale 2 en fait partie. A l'époque un copain à moi, l'avait acheté, on y passait des heures à faire les courses à deux en écran splittés à la manière d'un Mario Kart. Avec les possibilités offertes par la Wii en matière d'ouverture sur le monde (inutile d'expliquer), j'ai eu l'envie de rejouer au jeu. Je me suis fait un disque avec Need For Speed pour le 60Hz, Ikaruga USA pour le 480p et F1 2002 pour 60Hz et 16/9.


    Admirez le flou du 480i.

    Je me suis lancé en recherche du jeu, mais pas la version européenne, elle ramait. J'ai récupéré la version USA en 60Hz donc pour avec la version supérieure sur GameCube. Hélas le jeu ne tourne pas en 480p. La version américaine possédant les voix françaises, il n'y a aucune perte de qualité : J'ai un client comme disait la police. Pour un jeu sorti en 2002, on peu dire qu'il était beau. On serait presque content d'avoir ce niveau graphique sur Wii. Il est vrai que les couleurs sont un peu fade. Les courses étaient fun, de longs circuits, avec du trafic et la police. Les circuits avaient plusieurs itinéraires ce qui permettait de disparaître pour la police. Le jeu possède un vrai garage, un gros paquet de voitures, toutes avec les licences officielles. Tout simplement un genre de jeu rare sur console Nintendo.



    J'ai enregistré une de mes courses, je joue mal, mais l'intérêt est de vous montrer comment se comporte la version 60Hz.


    Vidéo bonus d'un bon pilote.
  2. Secret de Zelda Majora's Mask : Masques Star Fox Team

    1 vote(s)
    16/06/2011, 18h34 -
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    Nintendo 64
    Je vous avais parlé d'un lien étroit entre Starfox 64 et Zelda Ocarina Of Time avec un Arwing agressif dans le jeu.


    Au hasard de mes promenades sur youtube, j'ai découvert qu'il y avait un autre lien entre Starfox et Zelda Majora's Mask. Dans le menu pause, tous les masques apparaissent cote à cote. Il y a une petite curiosité. Il semble que les masques représentent plusieurs personnages de la série Starfox. On retrouve de gauche à droite : Fox McCloud, Falco Lombardi, Peppy Hare, Slippy Toad et Pigma Dengar. Il s'agit de tous les membres de la Star Fox Team plus l'ancien membre devenu traître, le cochon.

  3. Zelda OOT 3DS : Ura Zelda

    1 vote(s)
    20/05/2011, 17h21 -
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    Nintendo
    Nintendo prépare la sortie de Zelda Ocarina Of Time sur 3DS, les informations tombent, voyons ensemble les informations concernant Master Quest.


    La première surprise à propos de Master Quest concerne le mode miroir. Le jeu est totalement inversé par rapport à Zelda OOT. Voyons la définition de Ura Zelda, ura : opposé. source Alors que la version Master Quest sur GameCube n'est pas inversée, pourquoi donc, Grezzo le développeur est allé inverser tout le jeu ? Une autre question que l'on peut se poser, est ce que la base de travail de ce Master Quest 3DS, est Ura Zelda sur 64DD ou Master Quest sur GameCube ? Une vraie question qui mérite une réponse. Peut etre que Grezzo a eu la chance de voir le vrai disk 64DD de Ura Zelda. Ils ont aussi vu le combo Zelda OOT + 64DD fonctionner, aura t-on les réponses un jour ? Voici les images montrant le mode miroir du jeu :



    versions 3DS contre version N64


    Autre remarque, le jeu sur 3DS est beaucoup plus colorés que sur Nintendo 64. Les couleurs à l'écran sont chaudes à l'opposé des couleurs froides de la N64. Le jeu semblant plus lumineux sera moins effrayant à jouer, comme l'était le monde sombre de Link adulte. Le champs de vision dans le jeu est aussi réduit. C'est une conséquence de la résolution réduite de la 3DS, 400*240. A moins que la caméra soit plus proche de Link.

    Personnellement, je ne compte pas acheter le jeu à sa sortie, il faudrait d'abord que j'achète la 3DS. J'ai deux générations de retard, je suis encore armé de la GBA SP AGS-101. J'aurai apprécié que Nintendo donnent des informations de la version Ura Zelda sur Nintendo 64. Ils auraient pu aussi montrer la version originale fonctionner sur 64DD, histoire de rendre fou les membres de la communauté.

    Mise à jour du 30 mai 2011

    Dans la dernière vidéo de Nintendo sur le jeu, un élément m'a interpellé. Je vous avais parlé d'un possible vestige de l'ancien mode des médaillons. Si on regarde l'image de la version 3DS, le logo du médaillon du feu a disparu du piédestal.

    Mis à jour 01/03/2014 à 13h23 par Jimmy130

  4. Jeux Gamecube PAL en 480p sur Wii

    2 vote(s)
    01/05/2011, 17h36 -
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    Nintendo Wii
    La Wii intégre la GameCube, pour ne pas dire que s'en est une. Mais pourtant des fonctionnalités de la GameCube me manque. Le jeu en ligne à Phantasy Star Online Episode 1&2, le GameBoy Player et l'Action Replay. En effet avec l'Action Replay on avait la possibilité de forcer des jeux PAL en 480p dont F-Zero GX. Je viens de trouver comment faire sur Wii.


    Jeux PAL compatibles 480p :
    Buffy Chaos Bleed
    F-Zero GX

    Pour forcer les jeux PAL en 480p, il faut obligatoirement avoir la chaîne Homebrew d'installée. Ensuite vous installez Neogamma et il sera possible de jouer. Lancer la chaine Neogamma ou GC Gecko puis, insérer votre jeu, laissez les paramètres par défaut ou forcez NTSC. Démarrer simplement votre jeu depuis le choix du disque, le jeu F-zero GX passera de lui meme 480p. Pour Buffy Chaos Bleed, il posera la question du choix du Progressive Scan. Si vous trouvez d'autre jeux PAL GameCube compatible, je vous serai reconnaissant de le poster en commentaire pour les lister.


    Images étirées pour avoir la résolution 16/9.

    Par contre un de mes jeux Gamecube est totalement réfractaire à la Wii. C'est Wave Rave Blue Storm en version USA, il plante au démarrage quelque soit la méthode utilisée. Donc je ne peux plus y jouer, dommage, je le trouvais rafraîchissant.

  5. Dezaemon 3D Expansion Disk : du nouveau

    3 vote(s)
    29/04/2011, 18h02 -
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    64DD
    Je vous avais déjà parlé de Dezaemon 3D ici, c'est un jeu combo Nintendo 64. Il est développé par Athena, c'est le seul jeu éditeur tier compatible 64DD. Si je vous en reparle c'est que l'on a de nouvelles informations à son sujet.


    Les disques de développeurs tant convoités.

    Dezaemon 3D est un shootem-up sur Nintendo 64. Il permettait d'éditer entièrement des niveaux. Il était prévu pour recevoir un disk 64DD pour sauvegarder les niveaux dessus. Le jeu 64DD d'expansion devait sortir sous le nom : Dezaemon DD. Hélas pour le 64DD, le disk n'est jamais sorti, il a été annulé peu avant sa sortie. Mais on sait que des disks bleus avec Dezaemon DD circulent. Un japonais possède le disk avec le jeu, probablement en version finale. Mais, on vient récemment d'apprendre qu'un membre de la scène 64DD a acheté 3 disks bleus de Dezaemon DD, son nom est : willis82.


    Le menu de gauche avec le disk d'expansion et à droite le menu normal

    Ses trois disks sont des versions différentes dont les dates sont : novembre 1997, février 1998 et avril 1998. Pour information, Dezaemon 3D N64 est sorti le 26 juin 1998 au Japon exclusivement. Sa sortie est très proche de celle de F-Zero X et Pocket Monsters Stadium 1, le 64DD était très en vogue chez Nintendo en 1998. L'ajout du disque débloque le menu disque lors du choix du chargement du shoot-em up. Les trois disques possèdent chacun quelques niveaux de sauvegardés. Il n'y a rien d'autre que débloque le disque, c'est semble-t-il juste une extension de sauvegarde. La version d'avril 1998 est la seule à afficher un message texte lorsque l'on insère le disque dans le 64DD, sans le jeu N64 au dessus. Les autres versions se content d'un écran noir.


    La cartouche dans la N64 est un Partner, cartouche de développement officielle de Nintendo.

    Willis82 possesseur des trois disques proposent de rendre disponible la rom 64DD de Dezaemon DD en échange d'une somme d'argent. En gros, en échange de 1200 $ USD, il publiera la rom. Source. Il est aussi possible d'acheter un des disques contre une somme proche de 1000$ USD.
    Si l'un de vous souhaite me financer, possédant un 64DD bleu, je peux faire fonctionner le disque, un objet de collection réservé à une élite financière.
  6. Temps de jeu à la Wii

    2 vote(s)
    02/03/2011, 01h43 -
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    Nintendo Wii
    Cela fait six mois que j'ai acheté la Wii (juillet 2010). Cette console diabolique a rendu complètement obsolète sa grande soeur la Gamecube. Les derniers avantages de la Gamecube sont le GameBoy Player et l'action replay. D'ailleurs plusieurs jeux GCN ne passent pas sur Wii PAL comme Wave Race Blue Storm USA et l'impossibilité de jouer à F-Zero GX PAL en 480p.

    Depuis que j'ai la Wii, j'ai joué en dématérialisé, un peu d'émulation N64 et Super Nintendo. Je dois dire que je suis assez déçu de mon achat. La sortie de la nouvelle Wiimote et du pack Wii Rouge, me fait regretter mon achat. Enfin, on se console comme on peu, un pack Wii sport neuf à 132 euros, c'est un prix honnête meme encore aujourd'hui en 2011. Je joue assez peu, car l'application AverTv est planté sur mon Windows 7 alors, je dois passer sur un autre disque dur avec Windows XP pour jouer. C'est un peu embêtant mais le Windows XP Crystal, me permet aussi de jouer Colin McRae Rally 2005 sur Pc car incompatible Windows 7.

    J'ai principalement joué à Mario Kart, Pikmin et Dirt 2. Voici mes statistiques de jeu, obtenu avec une application homebrew. J'ai fait quelques parties en ligne à Mario Kart, mon code ami est : 2966-3602-5240.


  7. Secret de Zelda Ocarina Of Time : Médaillons

    5 vote(s)
    23/02/2011, 19h07 -
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    Nintendo 64
    Le précédent article sur Zelda a reçu le plus grand nombre de J'aime sur mon blog, avec 6 votes.
    Voyons un autre mystère de Zelda Ocarina Of Time. Il a une grosse particularité puisque c'est un mystère non résolu : les médaillons.


    Link adulte contre le boss de l'arbre Mojo

    Regardons ensemble cette image, on voit Link adulte combattant le boss de l'arbre Mojo Gohma. A ce moment du développement, on doit se situer fin 1997, Link enfant n'apparait pas encore. La version du jeu s'appelle A+C Mixed en référence aux boutons d'actions utilisables. D'ailleurs regardons le bouton C-bas, Link possède le médaillon de la foret d'assigné. De cette version, il existe une foule d'images avec le médaillon de la foret utilisable. Première question : quel est son utilisation ?

    Plusieurs théories

    Le médaillon permettait de se téléporter au temple de la foret. Il s'agit d'une utilisation avant l'apparition de l'ocarina du temps et par conséquent du menuet des bois. Le médaillon s'obtenait peut être en finissant le temple et il servait de téléporteur pour y revenir plus tard dans le jeu. D'ailleurs le symbole des médaillons est présent sur chaque piédestal sur lequel Link apparait lors d'une téléportation.


    Le médaillon correspondait au pouvoir obtenu dans le temple. Ainsi le médaillon de la foret correspondait au vent de Farore, le médaillon du temple du feu au feu de Din, et ainsi de suite. D'ailleurs regardez les couleurs de médaillons et des pouvoirs de Link, on retrouve les memes couleurs sauf le violet. Ainsi la théorie non dit que le feu de Din aurait fonctionné en utilisant le médaillon du temple du feu. Cette théorie tient debout par une constatation, sur les endroits ou l'usage du feu de Din est nécessaire pour allumer des torches, on trouve l'emblème du temple du feu. Alors est-ce une aide pour le joueur ou un vestige de l'ancien fonctionnement ? Personne ne sait.

    Source 1 Source 2
  8. Secret de F-Zero X : Expansion Kit

    4 vote(s)
    06/02/2011, 20h41 -
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    64DD
    Un hacker vient de se pencher sur F-Zero X, il me semblait que tout avait été découvert avec l'éditeur de circuits et véhicules mais il reste quelques secrets, que voici.


    Je le dis depuis un moment, les jeux combo Nintendo 64 ont des menus cachés. La preuve, les menus accessible par Expansion Kit sont en fait déjà présent dans F-Zero X. Il a trouvé le moyen de faire apparaitre les textes Course Edit et Create Machine à la place des menus normaux. Il s'agit de remplacer une image par une autre, mais cela montre que les images sont déjà dans la cartouche. Je suis assez surpris par cette découverte, car lorsque je joue à F-Zero X Expansion Kit, on voit clairement un accès disk et un temps de chargement pour faire apparaitre les menus. Autre intérêt, on peut faire apparaitre les images pour F-Zero X JPN, USA et PAL.


    Il a aussi fait une découverte, il a trouvé comment faire apparaitre le fond bonus du jeu. Il s'agit du fond avec la coupe de profil du Blue Falcon.

    Source
  9. Secret de Zelda Ocarina Of Time : Personnage Disparu

    6 vote(s)
    10/12/2010, 18h11 -
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    Nintendo 64
    Il existe toujours une poignée de hackers cherchant dans Zelda Ocarina Of Time. Le jeu semble avoir encore quelques secrets, voici la découverte d'un personnage beta disparu du jeu final.


    L'image provient d'une version très ancienne du jeu. Il s'agit de la version A+B. Car les boutons visibles en haut à droite sont uniquement A et B, point de bouton C. La version doit dater de fin 1996 à mi-1997. A cette époque Zelda OOT était encore prévu sur disk 64DD. Le personnage féminin face à Link n'a pas de prénom, on ne connait pas son utilité par contre on sait qu'il a disparu du jeu final. Le personnage est surnommé Aria par les spécialistes Zelda 64. En regardant un peu l'image on voit à l'arrière plan le Lac Hylia. Il avait une configuration différente de maintenant. L'entrée du domaine Zora était en face. Il semble malgré tout qu'il était déjà immergé puisque le niveau de l'eau semble bas.


    Le corps de Aria appliqué sur Malon


    Le personnage Aria a été retrouvé grâce à la rom debug de Zelda Ocarina Of Time sur GameCube. Aria réapparait mais son codage ancien est différent des personnages du jeu fini. Après quelques recherches par les hackers du jeu, les animations du personnage apparaissent, marcher, bouger les bras, la tête, les cheveux. Source

    Lien vers la vidéo Youtube du personnage : http://youtu.be/dHH8NAGFnlE (intégration désactivée par son auteur)

    Mis à jour 01/03/2014 à 11h02 par Jimmy130

  10. 64DD : Images Bonus pour Mario Artist dans F-Zero X Expansion Kit

    5 vote(s)
    06/12/2010, 00h42 -
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    64DD
    C'était un soir comme les autres, je faisais fonctionner le 64DD avec Mario Artist. Petit rappel : entre les Mario Artist, il est possible d'échanger des images. Il faut alors éjecter le disque initial, insérer le nouveau, choisir l'image à transférer, enlever le disque, et remettre le premier disque. De cette façon il possible entre utilisateurs d'échanger ses créations. D'ailleurs le Mario Artist (Blanc) Communication Kit, servait d'agrégateur pour envoyer ses fichiers sur le serveur Randnet.


    Mario Artist Communication Kit possède, des images 2D pour Mario Artist Paint Studio, des visages et cinématiques pour Talent Studio et des polygones 3D pour Polygon Studio. C'est un peu comme des bonus pour les jeux déjà sortis ou des mises à jours. Mais j'ai eu la curiosité d'insérer d'autres disques pour voir s'ils possédaient des images cachées. J'ai d'abord essayé Doshin1 mais il n'en possède pas. C'est ainsi que sans espoir j'ai inséré F-Zero X Expansion Kit, à ma grande surprise, il possède 28 images transférable dans Mario Artist Paint Studio (rouge). Jusque là personne n'avait parlé de cette information. C'est une nouveauté. C'est alors que je me suis senti tout petit face à tant d'intelligence chez Nintendo. Ils avaient tout prévu !


    Il existe un autre jeu qui doit surement posséder des images c'est Sim City 64. Je n'ai pas pu le tester mais ce jeu est déjà connu pour être compatible avec Paint Studio. On peut dessiner un visage pour le poser sur un habitant de la ville dans Sim City 64. Pour reparler de Ura Zelda, Miyamoto avait confirmé la compatibilité avec Mario Artist.

    Voyons un peu la technique. Dans la documentation 64DD, Nintendo a développé un système de fichiers pour le stockage de données dans les disques nommé MultiFileSystem (MFS). Or dans l'identifiant complet des disques 64DD, il existe un octet "RAM Use", pour dire si le jeu utilise le système de stockage Nintendo ou non. Or les jeux 64DD développés par Nintendo utilisent tous ce système de fichiers. Donc Nintendo a placé des bonus pour ses autres jeux grâce à la capacité de stockage des disques 64DD.


    Bonus des Mario Artist (rouge, vert et bleu) provenant du blanc - Captain Falcon provenant de Expansion kit


    Mais là ou c'est curieux cette affaire des images des pilotes F-Zero X, c'est la date d'enregistrement. En effet les images indiquent comme date d'écriture le 14 juillet 1998. Alors que le F-Zero Expansion Kit est sorti en juin 2000. En fait, la date du 14 juillet 1998, correspond à la date de sortie de F-Zero X au Japon. Est-il possible que Expansion Kit était finalisé dès 1998 ?

    Mis à jour 13/03/2014 à 20h20 par Jimmy130

  11. Test Wii : Dirt 2

    1 vote(s)
    06/11/2010, 19h22 -
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    Nintendo Wii
    Un saut de génération vient de se produire, je viens de passer à la Wii. La Nintendo 64 et la GameCube sont rangées dans leur boites respectives. Ainsi je joue à plusieurs jeux Wii. J'ai effectué les bonnes modifications pour jouer en dématérialisé, voici mon avis sur le jeu Dirt 2.


    Il fut une époque ou les jeux de rallyes de Codemasters avaient de grandes qualités. Est-ce la console qui pose problème ou le talent perdu ? Dirt 2 ressemble à ces anciens jeux de rallyes totalement arcade qui existaient dans une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. En effet, on est face à un jeu dont les voitures ne subissent aucun dégâts. Les quelques circuits, une dizaine plus les variantes miroirs, à l'envers et route 1/2 semblent bien léger. Le nombre de voitures est identique avec des variantes tuning. Les circuits sont spéciaux, il y a beaucoup de bosses. Dans les circuits ensoleillés, on peut se retrouver totalement dans le noir, au détour d'un rocher. La perspective en vue intérieure est faible. Parfois il faut ralentir pour retrouver la route de vue.


    Le jeu est spécial sur un point, la maniabilité. Les voitures sont rigides, elles rebondissent sur le sol comme dans V-Rally. Il est possible de jouer à la Wiimote, Wiimote + nunchuck et manette classique. Pourquoi n'y a-t-il pas la manette Gamecube ? Il est impossible de configurer soit même les boutons. D'ailleurs il n'y a pas de boite de vitesse manuelle, c'est boite auto uniquement. Autre constat, le jeu est incroyablement facile. Le mode Tour de monde, se fini sans difficulté, même dans le mode le plus difficile. Par contre le mode Défi avec cinq types de défis représente un intérêt. Néanmoins le jeu se termine en six heures de jeu. Mais je me demande si le jeu est fini, malgré les différentes voitures disponibles, il n'y a aucun écran des caractéristiques routières des voitures. Laquelle est la plus rapide, maniable ? On ne sait pas. Il n'y aucun réglage de disponible. Cependant le jeu offre une bonne sensation de vitesse.


    Qui oserait en 2010 encore proposer ce genre de jeu totalement abusé ? C'est simple, le jeu ressemble à un Top Gear Rally sur Nintendo 64 ou plus récemment à un Shox sur Playstation 2. Dirt 2 ressemble tellement à Shox que l'on pourrait se croire sur PS2, jugez vous même.


    Dirt 2 contre Shox


    Note : 3/10
  12. Doshin 2 64DD : L'extension Black or White

    2 vote(s)
    05/09/2010, 19h34 -
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    64DD
    Le jeu Doshin en lui même est un ovni dans le jeu vidéo. Le studio créateur de ce jeu est Param. Il est constitué de personnes aux idées que certains trouveront folles. On dirait un studio de concepts de R&D. Un peu comme ci on laissait un groupe de personnes faire de la totale innovation. Ils sont allé encore plus loin dans la démesure de leur série Doshin. Chez Nintendo, il y a beaucoup de mystères autour de leurs jeux. Parfois on avance en plein brouillard avec des extensions bizarres. Je vais vous raconter l'histoire inédite du jeu Doshin 2 Black or White.


    Écran titre de Doshin 1 sample

    Il existe trois jeux Doshin sortit physiquement sur 64DD :
    Kyojin No Doshin 1
    Kyojin No Doshin 1 (sample, démo)
    Kyojin no Doshin: Kaihou Sensen Chibikko Chikko Daishuugou

    D'abord commençons par le nom du jeu Kyojin No Doshin 1, ce qui donne Doshin 1 le géant. Premier indice : pourquoi le jeu s'appelle Doshin 1 et pas tout simplement Doshin ? Autre élément à voir, le deuxième jeu Doshin (celui au nom à rallonge) ne contient pas de numéro 2. Ce n'est donc pas la suite de Doshin 1, d'ailleurs l'histoire n'a en effet rien à voir. Il est alors légitime de penser, si un Doshin 1 existe, y a-t-il un Doshin 2 ?

    La réponse est oui, les développeurs ont imaginé le 2. Mais comme nous sommes en plein dans le délire créatif, Doshin 2 devait exister sous une forme différente de ce que l'on connait habituellement. Tirant profit de la capacité de données inscriptible sur un disque 64DD, le jeu Doshin 2 devait se télécharger sur le disque Doshin 1.


    Schéma d'acquisition de Doshin 2

    L'image ci-dessus provient d'un magazine d'époque. Le concept était d'introduire le jeu Doshin 1 dans une borne pour récupérer Doshin 2. Le borne écrit les données dans le disque de Doshin 1, cela modifie le jeu, on repart avec Doshin 2 sur son même disque. Mais pour ajouter du piment, il y a deux versions de Doshin 2, une version noire (black) et une autre blanche (white). Surement une histoire d'opposé, comme le bien ou le mal. Il est à noter que la modification est définitive. S'agissait-il d'un formatage partiel ou complet du disque ?

    Je n'ai pas trouvé d'information sur cette borne Doshin, ni sur les versions noire ou blanche. On peut donc supposer que tout a été annulé. Faute d'information est de traduction des textes japonais, nous restons pour le moment dans l'inconnu sur ce jeu.

    Après cela Param sortira le jeu "Doshin: Kaihou Sensen Chibikko Chikko Daishuugou". Ce jeu est encore spécial puisqu'il requiert de posséder Doshin 1 pour y jouer. Le joueur doit à plusieurs reprises éjecter et insérer les disques. Pour les curieux de Doshin, je vous rappelle que le jeu Doshin 1 est sorti sur Nintendo GameCube en Europe, intégralement traduit en français.
  13. Les produits Nintendo dont on se serait passé

    2 vote(s)
    24/08/2010, 19h57 -
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    Nintendo
    Après les accessoires où Nintendo manqua d'ambition, voici la suite les accessoires et consoles que Nintendo n'aurait jamais du commercialiser. Cela pour des raisons de cout mais aussi d'image de marque. Le genre de produits R&D mal conçus qui furent inutile et une perte de moyens, à cause de problèmes techniques et d'une politique commerciale douteuses. (Cette liste n'engage que moi)


    Virtual Boy

    Le Virtual Boy est sorti en 1995. A cette époque Nintendo galérait à finir la Nintendo 64. Le Virtual Boy est lui même pour ses graphismes et ses problèmes de maux de têtes à l'utilisateur, aurait du rester un projet. Déjà commercialiser la console au Japon est surprenante mais en plus, ils ont osé distribuer la console aux État-Unis. Nintendo aura dépensé beaucoup d'énergie pour la mise au point et le développement des jeux alors que Nintendo 64 aurait mérité toute l'attention.

    64DD

    Le 64DD était voué à l'échec dès sa sortie, de part sa commercialisation tardive, décembre 1999. Son mode de distribution par abonnement au service Randnet et le nombre réduit de jeux proposés. Les annulations de jeux se succédèrent comme Mother 3 porté sur cartouche, Ura Zelda annulé. Au final neuf logiciels, avec dans le lot seulement trois vrais jeux Japan Pro Golf Tour 64 et les deux Doshin. Mais Nintendo ne réitérera pas totalement l'erreur du Virtual Boy, cette fois le 64DD restera sur le territoire japonais, pas de sortie américaine.

    Cable GameCube - GameBoy Advance

    C'est typiquement le genre d'accessoire gadget. Lors de sa présentation avec la démonstration de Kirby Tilt n Tumble, l'idée semblait intéressante. Mais à l'usage, l'intérêt est faible. De plus la contrainte d'utilisation pour Zelda Four Swords et Final Fantasy Crystal Chronicles, est de posséder autant de câble et GBA qu'il y a de joueurs. Peu de jeux utiliseront la connexion, seul la possibilité de télécharger des démos dans sa GBA était valable.

    Game Boy Micro

    La dernière GameBoy aura loupé son public. C'est un échec d'un point de vue placement commercial. Cette GameBoy possède un écran trop petit pour le confort des yeux, elle n'est plus rétrocompatible avec les jeux GameBoy et son prix est plus élevé que l'actuel GameBoy Advance SP. De plus quel est l'intérêt de relancer la GameBoy Advance alors que la Nintendo DS vient de sortir ?

    Nintendo DSi XL

    J'ai failli mettre carrément la Nintendo DSi, mais je me contente de la DSi XL. Nintendo va à contre courant de la miniaturisation est propose la DSi XL avec des écrans encore plus grand, et Nintendo créa la console portable de salon, curieux concept. De plus, le prix de vente de la console, la place presque au même prix que la Wii. Alors que les jeux et sa puissance sont similaires à ceux de la première de DS de 2004, soit cinq avant. D'ailleurs, Nintendo baissera rapidement le prix de la DSi XL seulement un an après sa sortie aux États-Unis et en Europe.

    Mis à jour 01/03/2014 à 11h06 par Jimmy130

  14. 64DD Etat des recherches

    3 vote(s)
    21/08/2010, 19h02 -
    Categories
    64DD
    Cette page me sert de résumé sur les recherches sur le 64DD et les jeux combos.


    F-Zero X
    A faire :
    (JPN-USA-PAL) Trouver un code pour choisir le numéro d'erreur et le message d'erreur à afficher.

    Fait :
    (JPN) Tester Expansion Kit avec la rom (modifiée) de F-Zero X avec le V64jr : fonctionne
    (USA-PAL) Contourner le zonage avec 64DD JAP



    Zelda Ocarina Of Time
    A faire :
    (JPN) Trouver un code pour choisir le numéro d'erreur et le message d'erreur à afficher.


    Fait :
    (JPN) Afficher l'écran titre spécial avec Disk, écrans japonais et occidental

    (JPN) Tester les 2 modes n64dd_SetDiskVersion du debug mode dans la rom normale par le V64jr : résultat identique à au dessus, le 2e test ne fonctionne pas

    (USA) Contourner le zonage USA avec 64DD JAP


    Mario Party
    A faire :
    (JPN-PAL) Trouver un code pour choisir le numéro d'erreur et le message d'erreur à afficher.


    Fait :
    (JPN-PAL) Changer l'identifiant du disk à tester : erreur 31
    (USA) Contourner le zonage USA avec 64DD JAP


    Pocket Monsters Stadium 1&2
    A faire : rien

    Fait :
    (JPN) Débloquer le menu secret du Expansion Disk
    _L'animation 3D du disk entrant dans le lecteur de disquette : Impossible les données sont sur le disk
    _Menu secret en bas identique au schéma de F-Zero X : Impossible les données sont sur le disk

    (JPN) Trouver les images 2D du 64DD : Impossible les données sont sur le disk

    (JPN) Trouver l'identifiant du disque demandé par les jeux
    'EPSJ', octet5 disk number: 0x01, compagny code : '01'
    'EP2J', octet5 disk number: 0x01, compagny code : '01'
    (JPN) Trouver un code pour choisir le numéro d'erreur et le message d'erreur à afficher.


    Dezaemon 3D
    A faire :
    _Trouver le Master Code (m) pour gameshark

    Fait :
    _Trouver l'identifiant du disk d'expansion : 0x3E6E8 compagny code : 'E7', free area : 'ATNFS'
    http://www.assemblergames.com/forums...833#post616833

    Doshin 2
    Fait :
    _Obtenir l'identifiant complet : DKKJ
    _Tester Doshin 2 avec Doshin 1 sample : ne fonctionne pas, il faut avoir une sauvegarde finie de Doshin 1 pour jouer à Doshin 2, Doshin sample n'a pas de sauvegarde.


    Sim City 64
    A faire : rien

    Fait :
    _Obtenir l'identifiant complet : DSCJ
    _Tester si Sim City 64 possède des bonus pour Mario Artist : non

    Japan Pro Golf Tour 64
    Fait :
    _Obtenir l'identifiant complet : DPGJ

    Mis à jour 05/04/2014 à 18h54 par Jimmy130

  15. Coffret Conker Bad Fur Day sur Nintendo 64

    2 vote(s)
    22/07/2010, 19h03 -
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    Nintendo 64
    Un carton en chasse un autre, après l'achat de la Wii, je vais mettre en vente un coffret très rare, celui de Conker Bad Fur Day sur Nintendo 64.


    Le coffret était offert aux revendeurs pour les motiver à vendre le jeu.
    Le coffret Conker Bad Fur Day comprend :
    _un page de blabla sur la campagne de publicité du jeu
    _le jeu (version USA), boite, notice, état mint
    _un tee shirt avec Conker ayant la tête dans les toilettes (jamais porté) taille L
    _une VHS de promotion du jeu, durée quelques minutes
    _une boite de pilules avec des bonbons agés de 10 ans (jamais mangé )



    Le petit guide n'est pas compris dans le coffret mais je suppose qu'il intéressera les personnes séduites par le coffret. Petit Guide genre bande dessinée Conker de Nintendo Australie
  16. Achat Pack Wii Sport

    21/07/2010, 19h59 -
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    Nintendo Wii
    J'avais refusé d'acheter la Wii parce que je trouvais la Wii trop cher. Puis de 250 euros, elle est passée à 200 euros pack Wii Sport et enfin la dernière baisse en date avec le pack Wii Sport Resort à 200 euros. Ce qui signifie que les packs Wii Sport de première génération se retrouve en quelques sortes bradés. Le prix est enfin raisonnable, je viens d'acheter le pack Wii Sport neuf en version anglaise au prix de 132 euros sur eBay (v3.4E). C'est honnête à ce prix.


    L'adaptateur pour prise de courant est fourni.

    Pour le moment, je dois me contenter de Wii Sport et de mes jeux GameCube. De plus, impossible de se connecter à internet, je n'ai pas de routeur WiFi chez moi, tout est en Ethernet. Il faudra donc attendre pour avoir mon code ami. J'ai laissé sous plastique, le socle de la Wii, le nunchuk, le câble composite, et les piles. Maintenant je dois la pirater pour dézonner la console, afin de pouvoir jouer à mes jeux USA/JPN GameCube. Un fois cela fait, je rangerai la GameCube dans sa boite.


    Cable Composant YUV pour Wii à 10 euros.

    Je passe aussi une annonce, je compte acheter Mario Kart Wii d'occasion, sans le volant, juste le jeu dans la boite DVD. Si vous vendez, on peut voir ça par bunk.
    Je me sentais obligé de faire la comparaison en 16/9 :


    480p contre 480i 60Hz par câble composant
  17. GameBoy Camera & Printer

    1 vote(s)
    09/07/2010, 21h13 -
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    Nintendo
    Bien avant les appareils photos numériques et la Nintendo DSi, il existait dans les années 90, un jeu GameBoy permettant de faire des photos, la GameBoy Camera. Je vous avais déjà parlé de l'accessoire mais il s'agissait de sa compatibilité avec Perfect Dark et Mario Artist.


    Je profite du GameBoy Player de la GameCube pour sortir plusieurs photos que j'avais prise à l'époque. Le plus difficile était de trouver la victime pour nos photos. Je me souviens que j'avais beaucoup utilisé la GB Camera pour tout débloquer dedans. De plus, avec un camarade on s'échangeait des photos. J'avais aussi énormément joué au shoot-em up intégré nommé Space Fever II. Les photos prises peuvent être entourées d'un cadre photo. Les cadres dits "wide" dans le jeu sont cachés alors que se sont les plus intéressants, avec un contour Mario Kart 64 ou Zelda. D'ailleurs il reste un mystère dans ce jeu, l'album C. Le jeu contient plusieurs albums photos, le A se sont nos photos, le B avec des photos pré intégrées. A la fin de l'album B4, des flèches indiquent l'existence de photos après, mais je n'ai jamais trouvé comment débloquer l'album C. La couverture de l'album est elle aussi impossible à débloquer.

    Avec la GameBoy Printer, il était possible d'imprimer ses photos. Les photos imprimées en 1998 sont aujourd'hui bien pâle malgré une bonne conservation. Le papier de l'imprimante est un papier chimique similaire à ceux utilisé pour les reçus de paiements des cartes bancaires.


    Il existe d'autres jeux compatibles avec la GB Printer dont voici la liste. Le jeu Super Mario Bros. Deluxe est un très bon jeu avec Super Mario Bros. 1&2 d'inclus, plus un mode multijoueurs et beaucoup de photos disponibles. L'album photos du jeu possède une couverture ainsi qu'une fin. Ceci est à recouper avec l'album photos de la GB Camera. Le jeu possède quelques images sympathiques, bien sur, elles apparaitront en nuances de gris sur le papier.


  18. Nintendo GameCube : Affichage 480i contre 480p

    3 vote(s)
    08/07/2010, 13h02 -
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    Nintendo GameCube
    Maintenant que je possède une carte Tuner TNT (Avermedia AVerTV CaptureHD H727) avec une entrée vidéo Composante (YUV), je peux enfin profiter de cet affichage sur ma GameCube. Pour profiter du Progressice Scan (480p), il faut posséder une GameCube DOL-001, ainsi qu'un jeu compatible dont voici la liste des jeux compatibles. Le câble composante est sorti au Japon et aux Etats-Unis mais uniquement par correspondance. Il existe un autre câble, disponible uniquement au Japon, le câble D-Terminal permet lui aussi l'affichage en progressive scan.



    Avec la carte tuner TNT, j'utilise l'entrée S-video pour la Nintendo 64 et je branche la GameCube avec l'entrée Composante afin de profiter des jeux compatibles en Progressive Scan (480p). Si un jeu GameCube n'est pas compatible Progressive Scan, la qualité est alors similaire au câble RVB. Les jeux GameCube en Progressive Scan sont nets et sans bavures. Il existe un moyen de débloquer le progresive scan sur quelques jeux PAL compatibles. Démarrer l'Action Replay, choisissez Freeloader, forcez le boot de jeu USA, puis insérez votre jeu PAL.
    Jeu compatible : Buffy Chaos Bleed (PAL), F-Zero GX (PAL)

    Mieux qu'un long discours, voici les images comparatives, j'effectue un comparatif 480i par câble YUV contre 480i par câble composite. Ensuite, je compare 480i par câble YUV contre 480p par câble YUV. La luminosité, contraste, netteté de l'image, ça se passe de commentaire.

    480i câble composite / 480i câble composante YUV
    Action Replay


    480i par câble YUV / 480p (Progressive Scan)

    Buffy Chaos Bleed

    Wave Race Blue Storm


    Ikaruga 576i 50Hz / 480i 60Hz / 480p horizontal / 480p vertical


    Images en 480i (câble YUV)


    Images en 480p (Progressive Scan)


    Avec une telle différence de qualité, j'ai presque envie de revendre plusieurs de mes jeux PAL pour les racheter en version américaine compatible Progressive Scan. Super Smash Bros. Melee, Ikaruga, Pikmin en 480p, qu'en pensez-vous ?
    Voici la cinématique d'introduction de Winning Eleven 6 Final Evolution en 480p sur Nintendo GameCube.
  19. Patch Traduction Winning Eleven 6 FE

    03/07/2010, 13h56 -
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    Nintendo GameCube
    Avec la Coupe du Monde, j'ai eu des envies de football. A partir du mois de mars, j'ai eu des envies de Formule 1 que j'ai compensée par F1 Racing Championship sur Nintendo 64. Pour le football c'est tout trouvé, j'ai ressorti le jeu Winning Eleven 6 Final Evolution. Je possède le jeu original mais autant y jouer en anglais. Sauf que pour jouer à la version traduite, il y a 3 solutions : graver le jeu et le démarrer sur une console pucée, le streaming avec PSO (video) et la méthode par carte mémoire avec sd-boot (video).


    Ma console étant saine de corps, la première solution est impossible. J'ai tenté la bonne vieille méthode de PSO. Après plusieurs configurations et divers tests, le jeu ne voyait pas le serveur sur le Pc (Windows 7). Autant dire que j'étais surpris. Alors j'ai essayé avec mon Pc portable équipé de Windows Vista, le serveur ne fonctionnait toujours pas. Je commençais à sérieusement à incriminer le système d'exploitation. Pour en être sur, je suis allé chercher dans un carton, mon ancien Pc Portable (Windows XP SP3). De façon surprenante, tout à fonctionné au premier essai. J'informe les personnes intéressées, les logiciels de streaming Gamecube ne fonctionnent pas sur Vista et Win7. Même en réglant la compatibilité sur Windows XP, le résultat reste le même.


    Pendant que je trainais dans mon dossier GameCube, j'ai retrouvé des fichiers .rel provenant de Winning Eleven 6 FE. Je me suis souvenu que j'avais continué la traduction du jeu après la sortie du patch en 2007. Je ne me souviens plus précisément des ajouts mais ça tourne autour du mode championnat. J'ai alors tout réinséré dans un iso et généré le patch. Autant que je profite de mon propre travail au lieu de le perdre. Avec un jeu propre et la version compatible de sd-boot, le jeu fonctionne très bien par carte SD. Il y a quelques bogues sonores et des temps de chargements rallongés mais tout est jouable. J'en resterai à la version V03 du patch. Promis, je ne parlerai plus ça.

    WinningEleven6FE_GCN_english_ADONF_v03
    Sauvegarde traduite incluse

    Mis à jour 01/03/2014 à 11h09 par Jimmy130

  20. Football : Le sentiment de honte nationale

    2 vote(s)
    20/06/2010, 18h31 -
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    Divers Hors Sujet
    En cet période d'examen de philosophie au BAC, parlons un peu de la psychologie humaine. Moi, je m'intéresse beaucoup à la Nintendo 64, mais j'ai une tendance à me faire des dissertations sur moultes thèmes dans mon esprit. En cette période d'échec de la sélection nationale de football, j'ai envie de vous parler du sentiment de honte que l'on a ressenti lors du match Mexique contre France. Un article hors sujet, pas sur que je le laisse en ligne tellement il n'a pas sa place sous la Nintendo 64.


    Le football est le sport le plus suivi dans le monde. Il est aussi le plus diffusé et suivi dans la presse. Le football dans ses compétitions nationales comme la Coupe du Monde, ou l'Euro opposent des nations entre elles. Dès qu'il s'agit de nations, dans la plupart des cas, les supporters d'un pays sont les habitants même du pays. La compétition sportive exacerbe la nationalité, car on a envie que son pays soit bien vu des autres. Il y a des exceptions comme les personnes sans étiquettes qui soutiendront une équipe pour la qualité de jeu. Mais quoi que l'on veille, un français soutiendra l'équipe de France. Il ne fait pas bon habiter les Iles Féroés.


    Dans le sport en général, les cartes des puissances mondiales sont redistribuées, des petits peuvent être bon, alors que les puissances comme les Etats-Unis ou la Russie totalement absentes. Le sport et spécifiquement le football permet de placer des pays sur un pied d'égalité alors que leur PIB sont très différents. Un match de la France contre l'Argentine serait extrêmement difficile pour les deux, sauf fait de jeu. Les supporters soutiendront leur nation pour espérer leur supériorité face à l'adversaire. Car la résultante de la victoire est une fierté nationale d'avoir gagné contre telle équipe, notamment le Brésil.


    Pour être supporteur, il est d'abord nécessaire d'avoir une fierté nationale et d'assumer, je suis français ou je suis wallon (blague). Le français dans notre cas, se prendra au jeu du football, pour espérer voir son pays briller, la deuxième étoile... Chacun espère, souhaite la réussite lors du tournois. Il est possible de soutenir ouvertement deux équipes, cependant il y en aura toujours une qui aura notre préférence. L'argent peut se diviser pour des paris, mais peut-on diviser son espoir ? Espérer, la victoire des 32 équipes sans distinction est-ce possible ?
    L'espoir est difficilement divisible. On place notre espoir sur une équipe. En échange on attend un retour sur investissement. Le trader que nous sommes, ne réclame pas d'argent, nous attendons simplement le bonheur de la victoire. Voilà un élément noble, être heureux, fier. Ces valeurs n'ont pas de prix, c'est pour cela que l'espoir est unique.


    Hélas, qui dit trader, dit risque de perdre son investissement. C'est déjà arrivé lors de la non qualification en coupe du monde 1994, à la coupe du monde en 2002, l'Euro en 2008, et maintenant. Il ne s'agit pas de gagner toutes les compétitions mais au moins d'être digne d'y participer. Car lorsque l'échec arrive, il y a l'échec digne, et celui indigne. L'échec indigne est difficile à assumer, car on a le sentiment d'avoir été trompé sur la marchandise. Ensuite il y a la honte. Une honte, non pas pour soi personnellement, on s'est simplement trompé, qui ne se trompe pas ? Mais une honte pour sa nation, une honte pour son drapeau. La sensation que les joueurs ont souillé l'histoire de notre pays.


    L'espoir brisé, la déception, la honte, se sont des douleurs sur le moment. Heureusement ces douleurs disparaitront avec le temps. Pour certains, ils arrêteront de suivre l'équipe pendant une durée d'un an, ou plus. La déception diminuera jusqu'à ce que l'espoir renaissent. Nous n'en sommes pas là, il reste une étape. Après cette débâcle, il faudra lourdement juger les coupables. Il y en a. Il le mérite. Les règlements de compte approchent, il ne faudra pas en louper une miette, ça soulage la douleur. Évidement ce n'est que du sport, mais cela permet de sortir de son petit quotidien, toute proportion gardée face aux problèmes importants de la vie. Bonne guérison.


    Note : J'ai écrit cet article le jeudi 17 juin 2010, juste après la défaite honteuse contre le Mexique 2-0. Je ne savais évidement pas ce qu'il se passerai ensuite, l'exclusion d'Anelka, le refus de s'entrainer et encore une défaite ridicule 2-1 contre l'Afrique du sud.
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