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Mode Opératoire


Vous savez que plusieurs jeux Nintendo 64 sont des jeux combo puisqu’ils possèdent la lettre C. Afin de découvrir si les appels au 64DD sont toujours présents dans ces jeux, je vais vous expliquer le mode opératoire pour les tests.

L’IPL Rom se charge à chaque démarrage du 64DD. Ceci est valable si un disque est dans le lecteur, sans qu’une cartouche soit insérée. Si une cartouche est présente pour la Nintendo 64, le fonctionnement est simple : la cartouche est prioritaire sur le disque.

Exemple : Vous avez la cartouche Super Mario 64 dans la N64, et le disque de Doshin dans le 64DD. C’est Super Mario 64 qui démarre.

Pour les jeux combo le fonctionnement est le même, le jeu N64 est prioritaire, c’est lui qui contrôle le 64DD. Les messages d’erreurs prennent toutes leur importances. Puisque la cartouche est prioritaire, l’IPL Rom du 64DD n’est pas chargé, donc la cartouche n’a aucun diagnostic sur l’état du 64DD. Donc chaque jeux combo intègrent une sorte de mini IPL Rom. Lorsque la cartouche démarre, le système de diagnostic interne à la cartouche est chargé. En cas d’erreur il va afficher un message d’erreur.

Le point très intéressant est que le message d’erreur est affiché par le jeu. Donc dans la langue du jeu, en anglais si on joue à F-Zero X américain. Le fait de ne pas mettre le ram pak ou de mettre un mauvais disque permet de réveiller le lien avec 64DD qui dort dans la cartouche. On découvre une partie cachée du jeu.

Modus operandi

Matériels nécessaires

_Jeux combo
_64DD en état de fonctionnement
_Nintendo 64 ntsc
_Nintendo 64 pal
_Expansion pak / jumper pak
_Disques 64DD (Doshin 1 et F-Zero X Expansion Kit)

Objectifs

Mon but est de provoquer l’affichage d’un message d’erreur provenant du jeu combo. Les messages d’erreurs envisageables sont :

_erreur 44 : l’expansion pak est absent
Insérer un jeu combo dans la N64 trônant sur son 64DD, avec le jumper pak d’origine à la place de l’extension de mémoire 4Mo (expansion pak).

_erreur 47 : mauvais disque
Insérer un jeu combo dans la N64 trônant sur son 64DD, avec l’expansion pak, mettre un disque 64DD, autre que celui attendu par le jeu.

samedi 21 juin 2008, par Jimmy130

 
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