Pour ceux qui ne connaissent pas la loi de Murphy,
c’est la loi péssimiste qui dit que si quelque chose
peut foirer, elle foirera, et ce dans la pire mesure
possible. Exemple : Une tartine beurrée tombe toujours.
Je
trouve que ça s’applique très bien à GoldenEye.
Je vais appliquer la loi de Murphy sur Aztec en 00, vu que
c’est un niveau sur lequel j’ai passé des heures
sans résultats. Tout ce qui suit m’est arrivé au
moins une fois lors de mes tentatives de record.
Avant-propos
-Un
garde te touche toujours exactement au moment ou
tu appuies sur Z, le viseur entre ses deux yeux.
-Si
tu penses qu’il a dégoupillée sa grenade, tu te
trompes. Si tu penses qu’il n’a pas eu le temps
de la dégoupiller, tu te trompes...
-Si tu as
eu de la chance, t’inquiètes, tu va payer dans
quelques mètres !
-Si ça fais 2h30 que tu sue
comme un boeuf sans boucler le niveau et que tu
te décides seulement à ramener le ventilo de
ta chambre au salon, tu va faire un temps dans le
quart d’heure et tu iras ensuite taper un message
sur ton pc dans ta chambre !
Salle
1, avec les trois gardes
Technique
choisie, faire le garde de gauche en premier.
-Soit
tu n’avances pas assez et il te touche à travers
le bout de mur, soit tu avances trop, tu le tue
et son pote te touche, soit tu t’avances pile ce
qu’il faut, et il va faire le tour du pilier...
Salle
2, avec le pont sur le fossé
-Si
tu tire en premier sur le garde près de toi, celui
du fond va te toucher et vice versa.
-Si après
avoir buté les deux gardes, tu vises à droite, c’est
le garde de gauche qui va se pointer en premier.
Et vice versa.
-Si alors tu es toujours indemne....
n’entends tu pas le bruit métallique tant redouté
?
-Si ensuite tu te rate en buttant le
garde de droite, n’aie crainte, celui de gauche
se planque sans bouger ou bien est occupé à dégoupiller
une grenade...
-Si tu blesses ce dernier garde
et que tu veux en finir en sautant de l’autre coté
du pont pour te ruer sur lui, tu tomberas et il
te touchera d’en haut.
Une
fois en bas
-La
salle de gauche, tu peux te pointer comme un malade
et essayer de butter les 2 types sans te faire toucher.
Tu réussiras seulement si tu t’es pris au moins
deux balles depuis le début du niveau.
-Si tu
y vas molo, tu vas blesser le premier, tuer le deuxième,
revenir au premier, et te barrer en ratant la moitié
des munitions.
Requin
-Si
tu veux butter le garde du fond (celui à coté de
Requin), Requin te touchera. Si tu es hors du champ
de vision de Requin, c’est le garde qui te touchera.
-Si
tu essayes de toucher Requin avec des grenades quand
il se dirige vers toi et que tu réussis, c’est par
une grenade du garde que tu mourras...
-Si
tu as beaucoup de munitions d’ AR-33, Requin fait
une roulade sous ton nez et te touche dans le dos.
Si c’est la dèche en munitions, tu te fais Requin
normalement, mais il te touche pendant un rechargement
de PP7 alors qu’il ne lui manquait plus qu’une balle.
-Si
Requin est tué par une grenade de son pote que tu
avais anticipé, tu te feras toucher par le garde
en récupérant la keycard.
-Si
tu butte Requin correctement, tu t’apercevras dans
une petite minute que tu as bien pris les AR-33 mais
pas la keycard.
Salle
de l’objectif A
-Si
c’est la première fois de la matinée que tu es arrivé
jusque la sans te faire toucher, une surprise n’arrive
jamais seule, c’est bien la première fois que tu
vois un garde au laser au milieu de la salle. Bien
entendu, à peine la porte est ouverte qu’il te touche.
(Murphy d’argent pour celui-ci)
-Si
tu veux tuer le garde de droite, te mettre en retrait,
puis foncer sur la gauche pour butter le garde puis
te planquer, voilà comment ça va vraiment se passer
:
Soit
tu blesses le garde de droite, il en fera de même
sur toi dans trois secondes. Soit tu le butte et
c’est l’autre qui te touchera. Ou bien tu butte
les deux sans problème et un garde un peu rapide
te touchera juste avant d’être complètement à couvert.
-C’est
bon, tu es à couvert ? Tiens, tu as raté les munitions,
il te reste deux balles d’AR-33. Oui, dans le corps
c’est trois. La tête c’est deux, mais une des deux
va bien aller à coté... Bah, de toute façons y avait
trois gardes à descendre...
Dans
le couloir suivant
-Aller,
un petit garde au laser qui s’est perdu ? Juste dans
le tournant, comme ça tu ne le vois pas ! Très surprenant
(Murphy de bronze).
Dans
la salle au toit ouvrant
-Un,
deux ou trois gardes derrière le Pc de gauche ?
Dans
le couloir bleu
-Si
tu détruit la mitrailleuse à droite, puis celle à gauche
en reculant vers le gillet parre balle, personne ne se pointe
en face pendant que tu recule et que tu explose la
mitrailleuse. Tu prends le gillet... Tient ! Plus qu’une
petite moitié de chargeur d’AR-33. Et trois gardes qui se sont pointés à l’autre
bout du couloir...
-Si
tu ne t’es pas fais touché depuis le début du niveau,
PAS UNE SEULE FOIS, compte 6 points de body armor
qui
partent face aux gardes.
Le
bout du couloir bleu
-Si
tu fais le start rapidement, tu auras juste le temps
de voir un bout de garde jaune apparaître devant
toi avant d’arriver à la montre. Si tu attends un
peu avant de faire start... Bah, ça sera pareil
!
-Tu
prends le DAT, tu retourne dans le jeu, tu prends
le dernier tournant avant la grande salle... Oh, un garde ! Et il te bloque bien sur !
La
salle de la mort qui tue
-De
TOUTES façons, tu vas te prendre pile une balle de
trop.
-Tu
en es sorti ? Tiens, tu n’as pas enclenché le DAT
correctement sur la console !
Le
couloir bleu et la fin
-Tu
entres... presque sauvé ! tu tourn... tinlin tinlin
!
-Tu
tournes... Tu as 30 secondes à tenir. Un coup
d’oeil du coté du tournant suivant... Un garde !
Il lève le bras pour t’allumer, tu te recule. Un
coup d’oeil de l’autre coté... personne pour l’instant.
Ok, tu retournes au garde, tu comptes te décaler
et tirer instantanément. A peine tu te décale en
appuyant sur Z que t’as juste le temps de comprendre
que ce garde n’avait pas fini son animation
et était encore en train de tirer droit devant lui...
Ziou, tinlin tinlin ! (Murphy d’or. J’étais dingue)
Et
si tu finis le niveau... vérifie mec, je crois que
tu es en Secret Agent. Heureusement,
si tu t’appelles Nodjo, tu finiras après 3 petites
heures de jeu à faire 3:41 à la place de ton
12:35 si honteux.