JEUX
PARTENAIRES
 
GoldenEye 007
 
 
GoldenEye 007

Loi de Murphy : Aztec


Pour ceux qui ne connaissent pas la loi de Murphy, c’est la loi péssimiste qui dit que si quelque chose peut foirer, elle foirera, et ce dans la pire mesure possible. Exemple : Une tartine beurrée tombe toujours.

Je trouve que ça s’applique très bien à GoldenEye. Je vais appliquer la loi de Murphy sur Aztec en 00, vu que c’est un niveau sur lequel j’ai passé des heures sans résultats. Tout ce qui suit m’est arrivé au moins une fois lors de mes tentatives de record.

Avant-propos

-Un garde te touche toujours exactement au moment ou tu appuies sur Z, le viseur entre ses deux yeux.
-Si tu penses qu’il a dégoupillée sa grenade, tu te trompes. Si tu penses qu’il n’a pas eu le temps de la dégoupiller, tu te trompes...
-Si tu as eu de la chance, t’inquiètes, tu va payer dans quelques mètres !
-Si ça fais 2h30 que tu sue comme un boeuf sans boucler le niveau et que tu te décides seulement à ramener le ventilo de ta chambre au salon, tu va faire un temps dans le quart d’heure et tu iras ensuite taper un message sur ton pc dans ta chambre !

Salle 1, avec les trois gardes

Technique choisie, faire le garde de gauche en premier.
-Soit tu n’avances pas assez et il te touche à travers le bout de mur, soit tu avances trop, tu le tue et son pote te touche, soit tu t’avances pile ce qu’il faut, et il va faire le tour du pilier...

Salle 2, avec le pont sur le fossé

-Si tu tire en premier sur le garde près de toi, celui du fond va te toucher et vice versa.
-Si après avoir buté les deux gardes, tu vises à droite, c’est le garde de gauche qui va se pointer en premier. Et vice versa.
-Si alors tu es toujours indemne.... n’entends tu pas le bruit métallique tant redouté  ?
-Si ensuite tu te rate en buttant le garde de droite, n’aie crainte, celui de gauche se planque sans bouger ou bien est occupé à dégoupiller une grenade...
-Si tu blesses ce dernier garde et que tu veux en finir en sautant de l’autre coté du pont pour te ruer sur lui, tu tomberas et il te touchera d’en haut.

Une fois en bas

-La salle de gauche, tu peux te pointer comme un malade et essayer de butter les 2 types sans te faire toucher. Tu réussiras seulement si tu t’es pris au moins deux balles depuis le début du niveau.
-Si tu y vas molo, tu vas blesser le premier, tuer le deuxième, revenir au premier, et te barrer en ratant la moitié des munitions.

Requin

-Si tu veux butter le garde du fond (celui à coté de Requin), Requin te touchera. Si tu es hors du champ de vision de Requin, c’est le garde qui te touchera.
-Si tu essayes de toucher Requin avec des grenades quand il se dirige vers toi et que tu réussis, c’est par une grenade du garde que tu mourras...
-Si tu as beaucoup de munitions d’ AR-33, Requin fait une roulade sous ton nez et te touche dans le dos. Si c’est la dèche en munitions, tu te fais Requin normalement, mais il te touche pendant un rechargement de PP7 alors qu’il ne lui manquait plus qu’une balle.
-Si Requin est tué par une grenade de son pote que tu avais anticipé, tu te feras toucher par le garde en récupérant la keycard.
-Si tu butte Requin correctement, tu t’apercevras dans une petite minute que tu as bien pris les AR-33 mais pas la keycard.

 

Salle de l’objectif A

-Si c’est la première fois de la matinée que tu es arrivé jusque la sans te faire toucher, une surprise n’arrive jamais seule, c’est bien la première fois que tu vois un garde au laser au milieu de la salle. Bien entendu, à peine la porte est ouverte qu’il te touche. (Murphy d’argent pour celui-ci)
-Si tu veux tuer le garde de droite, te mettre en retrait, puis foncer sur la gauche pour butter le garde puis te planquer, voilà comment ça va vraiment se passer  :
Soit tu blesses le garde de droite, il en fera de même sur toi dans trois secondes. Soit tu le butte et c’est l’autre qui te touchera. Ou bien tu butte les deux sans problème et un garde un peu rapide te touchera juste avant d’être complètement à couvert.
-C’est bon, tu es à couvert ? Tiens, tu as raté les munitions, il te reste deux balles d’AR-33. Oui, dans le corps c’est trois. La tête c’est deux, mais une des deux va bien aller à coté... Bah, de toute façons y avait trois gardes à descendre...

 

Dans le couloir suivant

-Aller, un petit garde au laser qui s’est perdu ? Juste dans le tournant, comme ça tu ne le vois pas ! Très surprenant (Murphy de bronze).

Dans la salle au toit ouvrant

-Un, deux ou trois gardes derrière le Pc de gauche ?

Dans le couloir bleu

-Si tu détruit la mitrailleuse à droite, puis celle à gauche en reculant vers le gillet parre balle, personne ne se pointe en face pendant que tu recule et que tu explose la mitrailleuse. Tu prends le gillet... Tient ! Plus qu’une petite moitié de chargeur d’AR-33. Et trois gardes qui se sont pointés à l’autre bout du couloir...
-Si tu ne t’es pas fais touché depuis le début du niveau, PAS UNE SEULE FOIS, compte 6 points de body armor qui partent face aux gardes.

 

Le bout du couloir bleu

-Si tu fais le start rapidement, tu auras juste le temps de voir un bout de garde jaune apparaître devant toi avant d’arriver à la montre. Si tu attends un peu avant de faire start... Bah, ça sera pareil  !
-Tu prends le DAT, tu retourne dans le jeu, tu prends le dernier tournant avant la grande salle... Oh, un garde ! Et il te bloque bien sur !

 

La salle de la mort qui tue

-De TOUTES façons, tu vas te prendre pile une balle de trop.
-Tu en es sorti ? Tiens, tu n’as pas enclenché le DAT correctement sur la console !

 

Le couloir bleu et la fin

-Tu entres... presque sauvé ! tu tourn... tinlin tinlin  !
-Tu tournes... Tu as 30 secondes à tenir. Un coup d’oeil du coté du tournant suivant... Un garde ! Il lève le bras pour t’allumer, tu te recule. Un coup d’oeil de l’autre coté... personne pour l’instant. Ok, tu retournes au garde, tu comptes te décaler et tirer instantanément. A peine tu te décale en appuyant sur Z que t’as juste le temps de comprendre que ce garde n’avait pas fini son animation et était encore en train de tirer droit devant lui... Ziou, tinlin tinlin ! (Murphy d’or. J’étais dingue)

 

Et si tu finis le niveau... vérifie mec, je crois que tu es en Secret Agent. Heureusement, si tu t’appelles Nodjo, tu finiras après 3 petites heures de jeu à faire 3:41 à la place de ton 12:35 si honteux.

jeudi 1er novembre 2007, par Nodjo

 
[ Design by Home Design ]
- visiteurs depuis le 14 juillet 2003
Tout ce qui est présent sur ce site appartient à Jimmy130 ou à leurs propriétaires respectifs. Toute reproduction partielle ou complète de ce site sans autorisation est strictement interdite. Copyright © 2003 - 2008, Adonf-Jv