JEUX
PARTENAIRES
 
GoldenEye 007
 
 
GoldenEye 007

L’histoire de GoldenEye


Introduction
Son nom est Bond, James Bond. Bienvenue en Russie, et plus précisément dans la région d’Arkhangelsk. Notre fameux 007 doit s’infiltrer dans une usine chimique vers la fin de la guerre froide, accompagné de son ami l’agent 006 Alec Trevelyan. Ils doivent poser des mines à retardement sur des containeurs de gaz toxique. Tout se passe sans encombre jusqu’à ce que l’alarme soit donnée. C’est alors qu’arrivent des dizaines de soldats, commandés par le très imposant général Ourumov. Alec Trevelyan est abattu sous les yeux de James. Celui-ci décide de s’enfuir avant qu’il ne lui arrive la même chose. Il décide de changer la minuterie sur les explosifs en les faisant passer de 6 minutes à 3 minutes puis il sort et court dehors, sur une piste d’avion. Il attrape le pilote d’un petit aéroplane qui va continuer son chemin dans le vide. Se jetant dans le ravin, notre espion toujours très sportif va rattraper l’avion et se mettre aux commandes de celui-ci avant qu’il ne s’écrase. Il peut ainsi s’enfuir par la voie des airs. L’usine explose.


James Bond et Alex Trevelyan arrivent dans la salle aux containeurs.


Générique. Thème de GoldenEye, interprété par Tina Turner.

9 ans plus tard. Au cours d’une sympathique poursuite en voiture à Monté Carlo, en France, James Bond fait la connaissance de Xenia Onatopp, une femme au charme indéniable. Elle est suspectée de faire parti d’un groupe russe de vente illégale d’armes contrôlé par Janus. Le lendemain, au cours d’une cérémonie d’inauguration d’un nouvel hélicoptère, le tigre, capable de résister aux radiations électromagnétiques et à la détection des radars, Xenia prend la place d’un des pilotes pour voler l’engin.

James fait la connaissance de Xenia Onatopp au casino.


Peu de temps après, en Russie, dans le bunker du Centre de Contrôle d’Armes Spatiales de la région enneigée de Severnaia, Natalya Simonova travaille pendant que Boris Grishenko s’amuse à pirater le site du ministère de la justice américaine. C’est alors que le tigre se pose sur le sol devant l’entrée du bunker. Descendent Xenia et Ourumov qui vont tuer tous les techniciens et voler l’arme GoldenEye pour l’utiliser sur le bunker lui-même et faire croire à une attaque terroriste. Natalya, qui était partie boire un café, a réussi à se cacher pendant l’attaque.


Boris qui pirate le site pendant que Natalya observe.

James Bond et le MI6 sont aussitôt alertés de ce vol. Par satellite, ils repèrent le passage du tigre, précédemment volé à Monté Carlo. Mais ils surveillent aussi l’arrivée des forces d’intervention dans la zone. C’est alors que le satellite, programmé par Orumov, explose et détruit le centre Severnaia. La communication est interrompue. Quelques minutes plus tard, le bureau des agents secrets peut voir l’ampleur du désastre. Tout est détruit et il n’y a apparemment pas de survivant, excepté Natalya, qui est sortie par le toit, éventré par la chute de la parabole géante qui surplombait le complexe. Janus est alors tout de suite soupçonné. C’est un groupe de terroriste qui fournissent des armes illégalement. Ils ont vendus des armes à l’Irak pendant la guerre du golf notamment.

Saint Petersbourg, en Russie. Le général Ourumov présente les résultats de son enquête au ministre de la sécurité, Dimitri Mishkin. Il en a conclu qu’il s’agissait de séparatistes sibériens cherchant à déstabiliser le gouvernement. Il démissionne officiellement à cause du peu de moyens dont il dispose pour lutter mais c’est en fait pour ne pas se faire remarquer.


Q présente ses dernières innonvations à James, derrière eux sur la droite, la BMW.

Au QG du MI6, Q fait essayer de nouveaux gadgets à James Bond. La nouvelle BMW disposant d’un radar et de missiles derrière les phares. Une ceinture piton dissimulant 25 mètres de corde et un stylo grenade qui lance 4 secondes de mèche si on clique 3 fois de suite, lui sont aussi confiés. 007 part alors pour Saint Petersbourg à la recherche de Janus. Il entre en contact avec Valentin Zukovsky, un ancien du KGB qui aurait des informations sur ce terroriste si mystérieux. Il lui apprend qu’il s’agit d’un cosaque de lienz très puissant qui a toujours eu une dent contre l’angleterre.


Valentin Zukovsky à l’air ravi de revoir 007, une ancienne connaissance !


Après l’effort, le réconfort, une petit baignade à la piscine. Comme le danger est partout, James Bond retrouve Xenia Onatopp dont il va se servir pour arriver jusqu’à Janus. La voiture se gare dans un champ rempli de statues en tout genre. L’hélicoptère tigre est posé au milieu. 007 parcours le parc et tombe nez à nez avec Janus qui n’est autre que… 006 ! En fait, les parents des deux agents étaient morts pendant leur jeunesse. Mais des souvenirs sont un jour revenus à l’esprit d’Alec. Ses parents étaient des cosaques de lienz qui ont aidé Hitler pendant la Second Guerre Mondiale, puis ont été poursuivis par le gouvernement de Staline plus tard. Ils ont alors voulu se réfugier en Angleterre, laquelle les a renvoyés en Russie, et tous furent exécutés par le dictateur sanguinaire russe. Janus veut maintenant prendre sa revanche sur la mort de ses parents, mais aussi pour le visage à moitié brûlé causé par l’explosion des mines à retardement, neuf ans plus tôt, dont James a modifié la minuterie pour les faire passer de 6 minutes à 3 minutes. L’agent secret s’écroule alors, piqué par une fléchette anesthésiante. Il se réveille attaché dans le tigre en mode autodestruction, avec Natalya à l’arrière. Juste le temps d’appuyer sur le bouton pour s’éjecter avant qu’il n’explose. A leur retour sur terre, ils sont encerclés par l’armée qui les emmène dans un bâtiment du gouvernement, les archives.

Alec Trevelyan au visage brûlé par l’explosion de l’usine, se révèle être Janus.


Natalya et James sont enfermés dans une cellule. Arrive alors Dimitri Mishkin pour interroger les prisonniers. La technicienne raconte sa version des faits à Servernaia. Mishkin apprend que Ourumov est le responsable des faits quand ce dernier entre dans la cellule et tue le ministre. James Bond le frappe et arrive à s’enfuir. Natalya n’arrive pas à le suivre et se fait attraper par les soldats du traître. Ils décident de l’emmener dans le train blindé de Janus pour la détenir en otage. James Bond les poursuit à bord d’un Tank dans les rues de Saint Petersbourg, défonçant tout sur son passage.

Le train démarre avec à son bord Xenia, Alec, Ourumov et Natalya pris en otage par ce dernier. Il roule à pleine vitesse quand soudain, James Bond, qui ne les avait pas lâchés, pose le tank en plein milieu de la voie ferrée. Le train fonçant dessus déraille et 007 prend son ancien équipier en otage. Il a le choix entre le tuer ou sauver la femme. Finalement, Alec et Xenia arrivent à s’enfuir, James tue Ourumov qui tenait Natalya, pour la libérer. Mais, alors que les deux traîtres s’enfuient en hélicoptère, un blindage de 2,5cm recouvre les vitres, rendant la fuite du train impossible et une procédure d’autodestruction se met en route. Une seule solution alors, percer le sol du train avec la montre laser, pendant que la technicienne se met sur les traces de Boris pour trouver la destination de Janus et sa base secrète. Il est à La Havane, à Cuba. Les deux héros s’échappent du train avant qu’il n’explose.

Cuba, sur une petite route de campagne. Un avion se pose devant la belle BMW que conduit James Bond. Il peut faire un échange contre un aéroplane pour survoler le périmètre et peut être trouver la base secrète de Janus. Le lendemain, il cherche une parabole de la taille d’un stade de foot, mais il ne trouve qu’un lac ordinaire. Soudain un missile sort de l’eau et atteint l’avion qui s’écrase dans la jungle. Un hélicoptère le rejoint un peu plus tard avec à son bord, Xenia. Elle descend pour tenter d’assassiner James Bond mais se fait tuer par celui-ci, plus rusé qu’elle. C’est alors qu’une parabole géante sort de l’eau, et le lac se vide complètement pour laisser la place à l’antenne.


Trevelyan au centre de contrôle à Cuba.

James Bond et Natalya se glissent sous l’antenne, dans le centre de contrôle. Alec Trevelyan et l’informaticien Boris sont déjà en train de programmer le satellite Goldeneye pour un tir sur Londres. Le système est armé et le compte à rebours démarre. Bien entendu, l’agent secret et la programmeuse se font déjà repérer. Natalya se faufile par une échelle pour trouver un ordinateur et repositionner le tir du satellite GoldenEye là où il n’y a personne, quelque part dans l’Atlantique. James Bond, quant à lui, se bat contre une horde de soldats, il a juste le temps de dissimuler des mines télécommandées sur des réservoirs explosifs avant de se faire prendre. Il se fait conduire à Alec Trevelyan. Une équipe part à la recherche de la programmeuse. 006 désactive les mines et prend possession des gadgets de l’agent secret. Natalya se fait attraper mais à eu le temps de changer les codes d’accès avant. Le but du traître cosaque est en fait de pirater les banques anglaises pour virer l’argent sur un compte ailleurs, puis ensuite d’effectuer un tir de GoldenEye sur Londres, ce qui aurait pour but d’écraser tout système informatique, supprimant toute trace de la transaction mais aussi les fichiers de bourse, de police, plongeant le pays mais aussi la Terre entière dans une crise financière terrible. Boris, qui s’aperçoit que les codes ont été changés, doit tout repositionner. Il tape sur le clavier d’une main et joue avec le stylo grenade de James dans l’autre. Soudain, il actionne la grenade, 007 l’attrape pour la lancer contre les silos explosifs où les mines télécommandées étaient accrochées. Une énorme explosion permet à l’agent secret et à la programmeuse de s’enfuir. Une seule solution pour arrêter Janus, empêcher le repositionnement de l’antenne afin qu’elle ne puisse plus diriger le satellite.


James Bond et Natalya dans l’antenne à Cuba.


Le combat entre 006 et 007 va se continuer sur l’antenne elle-même. James Bond doit aller empêcher le repositionnement s’il ne veut pas que GoldenEye n’exécute sont ultime dessein. Alec bien entendu le suit et les deux hommes se livrent un combat aux armes à feu puis aux mains nues. Boris, de son côté, trouve le moyen de casser les codes de Natalya et met en route le processus de repositionnement de l’antenne. Pendant ce temps, sur l’antenne, 007 trouve le moyen de faire dérailler leurs plans en bloquant le système mécanique de positionnement avec une barre de fer placée sur une chaîne. Janus l’attrape et le combat se continue. Il va se finir sur une petite passerelle retenue par une échelle au milieu du vide. James va faire tomber Alec dans le vide. Le satellite GoldenEye, qui n’aura pas pu recevoir de nouveaux ordres, fond dans l’atmosphère et explose. La barre de fer se coince et enraye complètement la machine, qui chauffe, brûle et explose elle aussi. Enfin les câbles qui tenaient l’antenne lâchent et celle-ci s’écroule sur le centre de contrôle. Juste avant cela, Natalya aura réussi à prendre un pilote d’hélicoptère en otage pour aller sauver 007. Boris, quant à lui, se retrouve congelé par l’explosion de silos réfrigérés.

L’hélicoptère se pose, James et Natalya sont en vie et vont pouvoir partir et rentrer chez eux. Fin

Il est à noter que les musiques du film sont d’Eric Serra, le célèbre compositeur des bandes originales du 5ème élément et du Grand bleu entre autre.

mardi 22 avril 2008, par Dhjiz

 
[ Design by Home Design ]
- visiteurs depuis le 14 juillet 2003
Tout ce qui est présent sur ce site appartient à Jimmy130 ou à leurs propriétaires respectifs. Toute reproduction partielle ou complète de ce site sans autorisation est strictement interdite. Copyright © 2003 - 2008, Adonf-Jv