JEUX
PARTENAIRES
 
GoldenEye 007
 
 
GoldenEye 007

Interviews


Pour mieux connaitre les membres de l’Elite Française de GoldenEye 007, nous avons décidé de leurs poser quelques questions, Nodjo qui actuellement est le 2ème joueur français. Après Nodjo, c’est au tour de Vinze de répondre aux questions, Vinze est le n°1 de l’élite Française, son interview se situe après celle de Nodjo.

J’ai posé plusieurs questions à Nodjo et Vinze afin de comprendre ce qui les a amené à se retrouver dans l’élite Fr.

 

Interview de Nodjo  :

Comment as tu connu le jeu GoldenEye 007 ?

C’était un soir chez un pote, il m’avait invité avec un autre pote, et on avait joué à la 64 pendant deux ou trois heures. On a joué Facility tout du long, la plupart du temps avec les mines de proximité, mais j’y comprenais pas grand chose, je me faisais tout le temps tuer, pourtant j’ai vraiment apprécié !

Possédais tu déjà la N64 ?

Non, à l’époque je jouais encore à la Megadrive. Mais j’ai du l’avoir à peine quelques mois plus tard : c’était en septembre 98, je l’ai achetée d’occaz et j’ai eu goldeneye avec.

As tu acheté la N64 pour GoldenEye ?

Il y avait plusieurs raisons pour que j’achète la 64. Avant tout le fait que la Megadrive, ça devenait vraiment vieux ... Mais aussi parce que les quelques jeux auxquels j’avais joué (GoldenEye) ou que j’avais vu tourner (Mario) me plaisaient. Lorsque j’ai finalement acheté la console, j’ai pris la première pas trop cher que j’ai trouvé dans les petites annonces et il se trouve que GoldenEye faisait partie des jeux vendus avec. Maintenant, ce qui est certain, c’est que s’il n’en avait pas fait partie, je serais allé l’acheter direct !

Pourquoi as tu tant accroché au jeu ?

Sans doute parce que j’aimais les doom-like et que le jeu était tout simplement très largement le meilleur du genre... Mais je n’ai commencé à jouer "sérieusement" (battre mes temps en boucle, etc.) que tardivement : au début j’y jouais occasionellement et par périodes, parfois j’arrêtais complètement ... J’ai eu le jeu en septembre 98 mais j’ai débloqué mon dernier cheat code ( 2X RC-P90, caverns 00 9:30) seulement en décembre 2000 ! Dans ces eaux-là, je me suis mis a essayer de faire les niveaux des cheats codes le plus vite possible, pour voir à quel point je pouvais descendre en dessous du temps requis pour le code. J’ai étendu ça à tous les niveaux de difficulté après avoir découvert l’élite mondiale.

Pourquoi as tu voulu intégrer l’élite mondiale de ce jeu ?

J’ai eu des périodes où je jouais plus ou moins, où j’étais plus ou moins accroc ... Il se trouve que quand j’ai découvert l’élite mondiale, fin 2001, j’étais dans une profonde phase de jeu ... J’ai donc rapidement envoyé un mail pour m’inscrire et je me suis mis à jouer encore plus. Non seulement parce que jusque la je jouais avec mes propres techniques et que d’un coup j’ai pris connaissances des "vraies", celles des records, les plus rapides, mais aussi parce qu’il fallait que je joue pour avoir un classement correct puisque je n’avais jusqu’alors fais des temps que sur une seule difficultée par niveaux (celle du cheat code). J’étais quelque chose comme 120ème la première fois que mon nom est apparu dans le classement mondial, j’ai progressivement grimpé jusqu’à être classé au mieux environ 45ème. J’étais fier de voir mon nom dans le classement des meilleurs joueurs du jeu que j’adorais tant !

Et l’élite française  ?

L’élite française est récente par rapport à l’élite mondiale, notamment à cause du manque de bons joueurs français sur Goldeneye. Fin 2001, quand j’ai débarqué dans l’élite mondiale, il n’y en avait qu’un seul : Vinze. Plus tard, Wabs, qui vient de Perfect Dark, s’est collé au jeu de façon ponctuelle et a obtenu des temps plus qu’honorables. Du coup, en avril 2002, j’ai proposé la création d’une élite française qui serait à la base formée de trois membres. L’idée a fait son chemin jusqu’à ce que Wabs décide de s’y coller. Deux mois plus tard, l’élite française naissait, formée de trois membres. Elle en compte aujourd’hui 22.

Joues tu toujours à GoldenEye 007 ?

Rarement. Je n’ai malheureusement plus beaucoup l’occasion de jouer à la 64 et le peu de temps que j’y consacre se passe souvent sur d’autres jeux, rarement sur GoldenGye, vu le temps de jeu nécessaire pour obtenir un résultat. Cela dit, il n’est pas rare que pendant les vacances (surtout celles d’été) je m’y remette et je batte une poignée de mes temps. Néanmoins, mes plus belles périodes de jeux sont désormais loin derrière moi. J’en suis parfois nostalgique ... Il y a une époque pendant laquelle jouer à GoldenGye le vendredi ou le samedi soir jusqu’à 4 heures du matin était une habitude. C’était une époque où je ne pensais quasiment qu’à Goldeneye (mais je n’ai pas redoublé de classe à cause de ça, comme c’est le cas de quelqu’un que je connais) ! Bref, ce temps-là est révolu depuis longtemps. Mais je n’arreterais jamais complètement de jouer à GoldenEye ...

 

Interview de Vinze  :

Comment as tu connu le jeu GoldenEye 007 ?

J’ai connu GoldenEye assez tard en fait, alors que j’étais en troisième. Le jeu était déjà sorti depuis au moins deux ans puisque l’année d’après sortait Zelda : Ocarina of Time.Mon premier contact fut bref , et je n’ai pas vraiment accroché tout de suite.Il a fallu attendre la seconde au lycée (1999 !) pour qu’un copain me le prête.Il m’a dit que c’était un des meilleurs jeux du monde, j’ai donc testé, et je l’ai cru. J’ai bien aimé et je me suis plongé dans la peau de James pendant deux mois.

Possédais tu déjà la N64 ?

Oui. J’attendais alors avec grande impatience LE jeu , The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Mais j’aimais bien Mario 64, Mario Kart 64, etc …

As tu acheté la N64 pour GoldenEye ?

Non, pas spécialement. J’étais juste lassé de ma PSX et je voulais retrouver des jeux au gameplay spécifique à Nintendo car j’avais vraiment accroché à la Super Nintendo.

Pourquoi as tu tant accroché au jeu ?

GoldenEye est le FPS qui en a inspiré beaucoup d’autres, et pour l’époque il était diablement innovateur et surprenant de réalisme. J’ai beaucoup accroché aussi du fait de sa relative difficulté lorsque l’on débute. Finir le jeu en 00 me semblait etre un challenge très relevé, et obtenir certains cheat codes réputés dans ma classe comme « impossibles » (Facility 00) me procurait beaucoup de plaisir. Je voulais faire mieux que mes potes. Le mode Multi-joueur est génial aussi, même s’il reste moins complet que celui de Perfect Dark (normal), je me souviens des dizaines d’heures de jeu avec mes potes la dessus. Et même un réveillon de nouvel an lui fut entièrement consacré pour le passage à l’an 2001 !

Pourquoi as tu voulu intégrer l’élite mondiale de ce jeu ?

J’ai voulu intégrer l’Elite mondiale de GoldenEye car j’étais déjà plus ou moins bien classé dans celle de Perfect Dark (aux alentours du top 30) et je voulais faire un break. Et puis j’ai rapidement constaté que le niveau de jeu sur l’Elite de GoldenEye était plus relevé que celui sur Perfect Dark car GoldenEye est plus ancien. Ce fut donc un challenge intéressant pour moi. Je voulais être au top sur les deux jeux et souvent je passait de l’un à l’autre pour améliorer mes temps.

Et l’élite française  ?

L’élite Française de GoldenEye est naît assez tard en fait (au moins un an après celle de Perfect Dark) et il semblait invraisemblable que je n’en fasse pas partie, puisque le fondateur en fut Wabs, avec qui je parlais tres régulierement sur le net. Il ne m’a meme pas demandé si je voulais la rejoindre, il m’a inscrit d’office.

Joues tu toujours à GoldenEye 007 ?

Cela fait un an environ que j’ai réellement décroché, en tout cas au niveau des missions solos. La difficulté qui apparaît au chasseur de temps quand il atteint un certain niveau de jeu, c’est le manque de motivation. Il est pas rare de faire des sessions de jeu de 5 heures pour améliorer un temps en Agent de 1 seconde seulement. Mais je n’exclus pas un éventuel retour cette année. Il me reste beaucoup de temps personnels à améliorer (Dam A 0 :55 , Frigate A 0 :30, etc qui sont considérées comme très faibles pour un joueur de classe mondiale, mais aussi mes temps en 00). Pour le moment je suis en « standby » , je me contente de télécharger des vidéos pour voir les dernières nouveautés. Puis je reviendrai progressivement dans le bain avec un objectif : améliorer mon meilleur classement jamais atteint à GoldenEye (20ème mondial). Wait and see !

jeudi 1er novembre 2007, par Jimmy130

 
[ Design by Home Design ]
- visiteurs depuis le 14 juillet 2003
Tout ce qui est présent sur ce site appartient à Jimmy130 ou à leurs propriétaires respectifs. Toute reproduction partielle ou complète de ce site sans autorisation est strictement interdite. Copyright © 2003 - 2008, Adonf-Jv