JEUX
PARTENAIRES
 
TimeSplitters 2
 
 
TimeSplitters 2

Interview


TimeSplitters 2 a des élements de GoldenEye 007, voici quelques extraits de l’interview qu’ont accordée les developpeurs du jeu au site IGNcube, traduite par le site Puissance-Nintendo. C’est David Doak qui repond aux questions, c’est l’un des fondateurs de Free Radical et ancien développeur de GoldenEye 007. Vous vous souvenez du Docteur Doak dans Facility ? Et bien c’est lui.

IGNcube : Commençons par le début. Nous voudrions en savoir un peu plus de l’histoire de Free Radical. Quels membres de la compagnie faisaient autrefois partie de Rareware ? Pourquoi êtes-vous partis ? Quand et plus exactement comment a commencé Free Radical ?

Free Radical : Les cinq fondateurs, à savoir David Doak, Steve Ellis, Karl Hilton, Graeme Norgate, et Lee Ray ont autrefois travaillé dans les nouveaux bureaux de East Midlands Microsoft. Le projet de Free Radical a commencé lorsque Steve et moi-même (Dave) ont quitté Rareware vers fin 1998. La compagnie était en service en Avril 1999. Nous sommes partis parce que nous avions le sentiment d’avoir accompli tout ce qui nous pensions pouvoir faire chez Rare. Nous étions suffisamment enthousiastes pour réussir à créer notre propre studio de développement.

IGNcube : A quel moment la décision de porter ce jeu sur GameCube a été prise ?

Free Radical : Nous avons toujours voulu porter TimeSplitters 2 sur GameCube – les plateformes de Nintendo sont, après tout, notre maison spirituelle, mais nous n’avons obtenu l’accord et le matériel nécessaire pour développer dessus qu’à la fin de l’année 2001.

IGNcube : (...) vous avez effectué un énorme travail dans la conception des classiques de la Nintendo 64, à savoir GoldenEye 007 et Perfect Dark. Il n’y a aucune honte à prendre ses mêmes idées dans le deuxième opus de TimeSplitters.(...). Parlez nous des parodies, des choix de conceptions, et du style général qui sont clairement sous l’influence de vos deux précédents jeux. A plusieurs reprises, nous nous sommes même demandé : « Est-ce légal ? »

Free Radical : Le plus évident hommage à GoldenEye 007 est le niveau sibérien d’ouverture dans TimeSplitters 2. De nombreuses personnes ont voulu faire la comparaison de TimeSplitters 1 à GoldenEye. Il faut s’attendre à ce que les gens fassent les mêmes comparaisons avec TimeSplitters 2. Nous avons pensé qu’il leur serait utile de leur donner quelques repères. Bien que le barrage dans TimeSplitters 2 soit très différent de celui dans GoldenEye 007. (...) Nous étions très enthousiastes de reprendre un peu du rythme et de l’ambiance de GoldenEye 007 dans l’histoire de TimeSplitters 2. C’est difficile à décrire exactement, mais les tirs répétitifs et les déplacements dans GoldenEye 007 lui apportent un rythme et un mouvement très satisfaisant. Je pense que nous sommes parvenus à capturer une partie de cette ambiance qu’avait ce jeu qui est fait désormais partie des classiques.

IGNcube : Après avoir dit cela, le ( TS2 ) considéreriez-vous comme une semi-suite à ces jeux, même si ce n’est pas directement le cas de part les droits de licences ? Est-ce tout de même votre intention ?

Free Radical : La série de TimeSplitters se fonde clairement sur les expériences que nous avons vécu, telles que GoldenEye 007 ou encore Perfect Dark. Cependant, on devrait vous rappeler que seulement 5 fondateurs de Free Radical ont travaillé sur Perfect Dark (4 sur GoldenEye 007).

L’interview complete est disponible à ce lien : http://www.p-nintendo.com/articles/I-74-1.html

samedi 5 mai 2007, par Jimmy130

 
[ Design by Home Design ]
- visiteurs depuis le 14 juillet 2003
Tout ce qui est présent sur ce site appartient à Jimmy130 ou à leurs propriétaires respectifs. Toute reproduction partielle ou complète de ce site sans autorisation est strictement interdite. Copyright © 2003 - 2008, Adonf-Jv