JEUX
PARTENAIRES
 
Inside The Cartridge
 
 
Inside The Cartridge

Identifiants N64


Avant de parler de F-Zero X, je vais expliquer comment on peu savoir si tel ou tel jeu est un jeu combo.

Chaque jeu possède un code d’identification (ID), ce code de 4 caractères est par exemple utilisé pour une reconnaissance de jeu avec la sauvegarde sur la carte mémoire. Ceci expliquant au passage le zonage des sauvegardes. Les disques 64DD d’expansion ont un code en ENNR, seul F-Zero X Expansion Kit est concerné par la lettre E puisque c’est le seul disque d’extension disponible.

Identifiants à 4 caractères :

TNNR
T pour le Type du jeu :
[N]64 cartouche exclusivement
[D]D64 disque exclusivement
[C]ombo N64 cartouche plus connexion avec 64DD
[E]xpansion disque pour une cartouche combo

NN pour le nom du jeu, correspond à 2 caractères ASCII, exemple FZ pour F-Zero X

JPG - 104.4 ko

JPG - 81.8 ko

R pour le code de région du jeu :
[J]apan - NTSC
[E]nglish-pour l’Amérique du nord
[P]AL pour les sorties européennes
[A] Jeux NTSC (JAP-USA)
[B] Brésil
[F]rance
[D] Allemagne
[S]pain
[I]talia
[U] Austalia
[X] Jeux PAL

Pour simplifier, la lettre C comme type de cartouche, signifie simplement qu’au moment ou le jeu a obtenu sont code ID, il était prévu qu’un lien existe avec le 64DD. Cependant il y a une exception, les jeux européens combo n’ont pas la lettre C mais le N normal. Allez savoir pourquoi... Il y a au total 1225 possibilités pour les identifiants des jeux N64.

Informations complémentaires : Les identifiants des jeux sont composés des 27 lettres plus 9 chiffres, le zéro (0) n’est pas compris. Dans le jeu 007 Le Monde ne Suffit pas, l’identifiant du jeu est NO7P, il s’agit d’un O majuscule et non d’un zéro.

Listes des jeux combo

Dezaemon 3D (JPN)
F-Zero X (JPN) (USA)
Mario Party (JPN) (USA) (PAL)
Pocket Monsters Stadium 1 (JPN)
Pocket Monsters Stadium 2 (JPN)
Zelda Ocarina Of Time (JPN) (USA)

Ces jeux détectent le 64DD s’il est inséré sous la Nintendo 64. Néanmoins d’autres jeux pourraient le détecter si l’ou pouvait modifier la rom pour réactiver les fonctions 64DD comme :

Ai Shogi 3 (JPN) source
F-Zero X (PAL)
Mario Party 2 (JPN)
Pokémon Stadium (USA)
Zelda Ocarina Of Time (PAL)

Il a aussi deux autres qui font une référence au 64DD bien qu’ils ne pourraient pas le détecter :

Command and Conquer, la cinématique introduction du jeu indique que le jeu tente de charger la fonction libleo qui est la librairie de 64DD. Init Ext Peripherical : libleo Failed Vidéo

Mario No Photopi d’après la document Lot Check de Nintendo le jeu est compatible avec la souris de la Nintendo 64.

Ogre Battle 64 (JPN), d’après la document Lot Check de Nintendo, la version 1.0 du jeu détectait le 64DD mais cela causait une erreur dans le jeu. Cette version n’a pas été commercialisée, elle a été remplacée par la 1.1 qui supprime la détection 64DD. Ver.E.0 supported 64DD, but changed from Ver.0.0 to non-64DD. * BUG (runaway in the middle of the game) was discovered during production and production was discontinued.

samedi 21 juin 2008, par Jimmy130

 
[ Design by Home Design ]
- visiteurs depuis le 14 juillet 2003
Tout ce qui est présent sur ce site appartient à Jimmy130 ou à leurs propriétaires respectifs. Toute reproduction partielle ou complète de ce site sans autorisation est strictement interdite. Copyright © 2003 - 2008, Adonf-Jv