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GoldenEye 007
 
 
GoldenEye 007

Différences Film/Jeu


L’écran titre est le même dans le jeu que dans le film.


[Capture : Ecran titre 2]

Dans le jeu, James Bond est en 3D, il ne s’agit pas d’une vidéo. Jusqu’ici, tout est identique.


[Capture : 1-Le barrage]

Voici le barrage, comme dans le film. On voit ici l’avion que James va utiliser dans Runway pour s’échapper.Une vue d’en haut du barrage. On peut voir qu’il n’y a pas de tours avec des soldats dedans, et que le lac derrière n’est pas à la même altitude que le haut du barrage. Il n’y a évidemment aucune île au bout du lac.


[Capture : 1-Grillage]

La porte grillagée. Dans le jeu, vous devez détruire un cadenas pour l’ouvrir. Elle mène sur le haut du barrage. Dans le film, James n’affront aucun soldat, il est seul.


James court sur le barrage avec son élastique.


[Capture : 1-Le saut]

Comme dans le film, on peut voir le ravin avant que James ne saute.


La cinématique de fin de la première mission du jeu est ici identique au film. James se jette dans le vide. Cependant, on ne voit aucun élastique dans le jeu, pour des raisons techniques.


[Capture : 1-Entrée de facility]

L’entrée de Facility, que l’on peut voir également dans le jeu, en activant un code Action Replay permettant d’empêcher le lancement de la cinématique de fin de mission.


[Capture : 2-Toilettes de Facility]

Les toilettes de la mission Facility. Il n’y a pas autant de détails dans le jeu. Les soldats sont au mêmes endroits.


[Capture : 2-Dans les canalisations]

Une vue depuis les canalisations où James se trouve. Mais dans le film, il atterit au dessus du soldat et pas dans les toilettes d’à côté.


La tête de James Bond dans les canalisations, vues d’en bas.


[Capture : 2-Toilettes]

La sortie des toilettes. Le jeu est une fidèle reproduction du film en ce qui concerne cette partie du niveau.


[Capture : 2-En haut des escaliers]

En haut des escaliers, à la sortie des toilettes.


[Capture : 2-Couloir]

Le couloir principal. Ici la grand pièce vide n’est n’a pas de table avec des fioles dessus mais sert de chambre froide.


[Capture : 2-Salle inutile]

Un des exemples qui montrent que les niveaux du jeu ont été fait selon le film, sans se préoccuper du jeu final. James va entrer dans la pièce à gauche, qui existe également dans le jeu mais qui ne sert à rien et qui est un cul de sac.


[Capture : 2-Dans la salle]

James dans le noir, dans la salle "inutile". C’est ici qu’il rencontre Alec Trevelyan.


[Capture : 2-Couloir plus loin]

Un peu plus loin dans le niveau. Ici, au lieu de passer entre les soldats, les deux agents passent par des canalisations sous le sol. Ce couloir est à la fin de la mission Facility.


[Capture : 2-Laboratoire de fin de niveau]

Ce laboratoire existe aussi dans le jeu mais il est vide. On peut voir la porte blindée à gauche, derrière Alec, qui mène à la sale aux conteneurs.


[Capture : 2-Le cracker]

Voici l’appareil que Dr Doak remet à James pour cracker le code de la porte. Ici, James l’a déjà.

La porte blindée va s’ouvrir.


[Capture : 2-Salle aux conteneurs]

La salle aux conteneurs. Ici les conteneurs sont plus nombreux, plus petits et les uns au dessus des autres en plus d’être côte à côte. Le reste de la salle ne différe pas entre le film et le jeu.


[Capture : 2-Du haut de la passerelle]

Alec et James entrent dans la salle.


[Capture : 2-Local à conteneurs]

Cette partie existe aussi dans le jeu mais est vide.


[Capture : 2-Mines]

James pose des mines sur les conteneurs, sauf qu’il s’agit de mines avec déclenchement automatique au bout de quelques minutes et pas avec la montre.

James se faufile entre les conteneurs pour voir ce qu’il arrive à Alec.


[Capture : 2-Entrée des soldats]

Les soldats n’entrent pas par la porte mais cassent une vitre blindée. On peut voir le Général Ourumov.


[Capture : 2-Alec en otage]

Alec Trevelyan tenu en otage par Ourumov. Il se fait tuer avec la même mise en scène.


[Capture : 3-Runway]

Premier plan de Runway, avec l’avion qui servira à James pour s’échapper.


[Capture : 3-Sortie de Facility]

Dans le jeu, le joueur peut sortir par le tapis roulant ou les portes du niveau Facility, mais dans le film, James choisi le tapis roulant. Il arrive ici à Runway.


[Capture : 3-Arrivée des soldats]

Les mêmes portes que dans le film. Les soldats les ouvrent pour poursuivre James.


James court pour atteindre l’avion, poursuivit par les soldats d’Ourumov.


[Capture : 3-Le motard]

Le motard, disponible dans la mémoire du jeu mais qui a été enlevé, certainement pour cause de difficulté de le programmer.


[Capture : 3-Vue de Runway]

Une vue d’en haut de Runway, on voit la longue piste de décollage et Facility tout au bout.


[Capture : Course]

Après cela, on a droit à une course de voitures sur une route près de Monté-carlos. Cette scène n’est présente sous aucune forme dans le jeu.


[Capture : Casino]

Après la course, le soir venu, James se rend dans un casino de Monaco et fait la rencontre de Xenia. Certain éléments d’une probable mission casino sont restés dans la mémoire du jeu, comme une micro-caméra ou des lingos d’or.


[Capture : 4-Antenne]

Severnaya, la grand antenne et les cabanes dans la neige. Dans le film, James ne met jamais les pieds à Severnaya.


[Capture : 4-Entrée du bunker]

L’entrée du bunker.


[Capture : 4-Intérieur du bunker]

L’intérieur du bunker, avec le grand écran et les petits moniteurs suspendus, ainsi que les néons au plafond et sur les deux côtés.


[Capture : 4-Natalya]

Premièr plan où l’on voit Natalya, assise à son ordinateur en train de travailler dans le bunker.


[Capture : 4-Natalya et Boris]

Natalya osberve Boris en train de pirater le site de la CIA. Le jeu est ici loin du film en ne montrant pas Natalya dans cette partie, et Boris ne faisant pas grand chose.


[Capture : 4-Couloir du bunker]

Le couloir d’entrée du bunker, avec Xenia et Ourumov.


[Capture : 4-Vue du bunker]

Une vue du bunker, qui est très ressemblant dans le jeu. Même le personnage au premier plan est dans le jeu.


[Capture : 4-Clé de GoldenEye]

La clé pour activer GoldenEye, qui se trouve dans le gros globe au centre. Dans le jeu, on ne voit jamais l’intérieur de ce globe.


Beaucoup de différences entre le film et le jeu quant au niveau Frigate. Ici il n’est pas en pleine mer mais accosté à Monté-carlos, et il n’y a ni bombe, ni otage.


[Capture : 7-Vue de l'avant du bateau]

Une vue de l’avant du bateau, avec le même drapeau français. En fond, Monaco.


[Capture : 7-Le tigre]

L’hélicoptère Tiger, ou Tigre car son nom est traduit dans le film, se trouve toujours à l’arrière du bateau, mais on assite à son vol en direct. Ici, James ne pose aucun tracker, il ne peut même pas accéder au bateau.


[Capture : 7-Pilotes]

Les deux pilotes de l’hélicoptère. Ces deux personnages ne sont plus disponibles que dans le mode multijoueur du jeu GoldenEye 007, avec le code des 64 personnages.


[Capture : 10-Statue]

Dans Statue, un parc rempli de statues datant des années communistes en ex-URSS. James recherche Janus.



[Capture : Valentin]

Dans le film, James ne rencontre pas Valentin dans le parc de statues mais avant, dans son club.


[Capture : 10-Janus/Alec]

Janus est en fait Alec Trevelyan.


[Capture : 10-Capturés]

Dans les deux versions, James se retrouve près ou dans l’hélicoptère près à exploser, il sauve Natalya mais se fait capturer par les forces militaires russes puis emmené aux archives.


[Capture : 11-Extérieur des archives]

Une vue inédite de l’entrée principale des archives militaires.

[Capture : 11-Dans la salle d'intérogatoire]
La salle où sera mené l’interogatoire. Elle est plus sombre que dans le jeu mais les éléments sont quasiment aux mêmes endroits.

[Capture : 11-Mishkin]
Dimitri Mishkin questionne James Bond et Natalya dans la salle de l’interogatoire.

[Capture : 11-Couloir des archives]
Le couloir après la salle des interogatoires, identique dans le film et le jeu.

[Capture : 11-Bas des escaliers]
Au bout du couloir, les escaliers.

[Capture : 11-Haut des escaliers]
En haut des escaliers.

[Capture : 11-Couloir]
Le couloir après les bureaux et les vitres sur la droite, et les murs blancs et verts.

[Capture : 11-Grande salle]
La grande salle avec les étagères pleines de livres.

[Capture : 11-Vue des chars]
Vue des chars d’assaut dans la cour du niveau Street depuis Archives.

[Capture : 11-Natalya attrapée par Ourumov]
Natalya se fait attraper par Ourumov qui va l’emmener avec lui dans sa voiture pour une poursuite dans Street.

[Capture : 12-Début de Streets]
Le début du niveau Streets.

[Capture : 12-Dans les rues]
Dans les rues, à la poursuite de la voiture d’Ourumov. Cette voiture a été modélisée dans le jeu et aurait dû se trouver dans le niveau Streets, mais certainement pour des difficultés techniques, elle n’a pas été intégrée. Rareware a poussé les détails jusqu’à la plaque d’immatriculation.

James Bond dans le char d’assaut, dans Streets.
[Capture : 12-Tunnel jaune]
Ce tunnel jaune est également présent dans le jeu, tout comme les voitures qui circulent.

L’arrivée de la voiture d’Ourumov au Depot. On peut voir le train dans lequel James doit s’infiltrer.

[Capture : 13-Natalya]
Natalya emmenée de force dans le train.

[Capture : 13-Vue d'en haut]
Une vue d’en haut du Depot. Le train a été fidèlement modélisé dans le jeu, avec même la petite étoile rouge sur le côté.


[Capture : 14-Dans le Train]
A l’intérieur du Train, avec Natalya et Alec, dans la partie "habitable". Le Train du film n’est pas infesté de gardes et de caisses en bois.

[Capture : 14-Blindage]
Le blindage sur les fenêtres, qui doit empêcher James et Natalya de sortir du Train.

[Capture : 14-Recherche de Boris]
Natalya recherche l’emplacement de Boris via l’ordinateur situé dans le Train, juste avant qu’il n’explose.

[Capture : 14-Fuite d'Alec]
Dans les deux cas, Alec s’enfuit en hélicoptère.

[Capture : 14-Montre laser]
La montre laser de James qui perce le sol du train pour faire une trappe.

[Capture : 14-Train explose]
Et enfin l’explosion du Train. Ici pas de garde à la sortie non plus.

[Capture : 15-Jungle]
James et Natalya dans la Jungle cubaine, avec l’avion détruit au fond.

[Capture : 15-Combat contre Xenia]
Dans le film, Xenia arrive en hélicoptère et James la combat en tirant sur l’hélicoptère dont elle est attachée, ce qui a pour effet de la projet violemment contre un arbre. Ici par de combat avec RCP-90 et Lance-grenade.

[Capture : 16-Centre de contrôle]
Vue du centre de contrôle sous l’antenne à Cuba.

[Capture : 16-Centre de contrôle]
Vue de la salle principale du centre de contrôle, là où Natalya pirate un ordinateur dans le jeu.

[Capture : 16-Vue de l'antenne]
Une vue que l’on ne peut pas avoir dans le jeu, celle de l’antenne à l’extérieur.

[Capture : 17-En haut des escaliers]
Le niveau Cradle, les escaliers qui descendent vers la salle des moteurs de l’antenne.

[Capture : 17-Salle des moteurs]
La salle des moteurs dans le film. Dans le jeu, le moteur n’est pas aussi gros et il faut tirer sur une console pour l’anéantir. Ici, James place une barre en métal pour empêcher une courroie de continuer.

[Capture : 17-La petite plate-forme]
La petite plate-forme en bas de l’antenne, où se finit le combat entre James et Alec.

[Capture : 17-Combat]
Le combat entre James et Alec. Ici pas d’arme, tout est à mains nues, et le combat se finit par James qui lache Alec dans le vide.

[Capture : 17-Natalya en hélico]
Natalya pilote directement l’hélicoptère dans le jeu, plutôt que de tenir en otage le pilote.

[Capture : 17-Saut de James]
A l’identique dans le film et le jeu, le saut de James pour attendre l’un des "pieds" de l’hélicoptère qui s’envole ensuite loin de l’antenne.
L’hélicoptère quitte les lieux avec James accroché.

mardi 22 avril 2008, par Dhjiz

 
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