Voici les images
de la 1ère version de Zelda Ocarina Of Time, apparement
sur ces images le moteur 3D est prêt donc on peut
dater ces images d’avant septembre 1996. Les déductions que nous
faisont avec les images ne sont que des suppositions
;
n’ayant pas pu parler en privé avec M. Miyamoto pour
le questionner sur le déroulement du developpement
de Zelda Ocarina
Of Time.
Il existe plus de
50 images de cette version tirée des vidéos d’époque,
volontairement nous ne les montrerons pas toutes
car certaines images sont presque identiques.
Toutes les images qui suivent sont très probablement
tirées de la meme vidéo, Link a toujours le même
nombre de ruby. A
ce stade du développement, il n’y avait pas encore de phase avec Link enfant, tout le jeu était avec Link adulte.
Les coeurs sont plus petits,
le nombre de ruby s’affiche en dessous des coeurs,
Link pouvait en porter jusqu’à 9999. Le bouton d’utilisation
des armes étaient A et B, A pour l’épée. Les boutons
C devait servir pour la caméra.
Vous remarquerez
le graphisme de Link, les bras marron, avec une tunique
toute verte et un bouclier recouvert de bleu. Sur
certaines images la triforce est en haut du
bouclier comme celle qui suivent dans le village
mais plus bas dans la page, d’autres images montre
le bouclier avec la triforce au milieu et des vagues
au dessus, on peut donc voir l’évolution du dessin
du bouclier, ces vagues ont été conservées et sont
sur la version finale du bouclier.
Le village :
Il
devait être en 3D temps réel comme le village Cocorico,
le village a l’air dêtre assez grand avec une rue
très large.
Lac Hylia :
On
reconnait le laboratoire du lac Hylia, au fond on
peut voir le passage vers le domaine Zora avec
les piliers ceci montre que le lac Hylia était assez
différent de ce qu’il est aujourd’hui car l’entrée
est en face de l’autre coté du lac a moins que ce
ne soit l’entrée du temple de l’eau. Par contre
l’ombre derrière Link reste un mystère.
Dans la foulée,
deux photos :
La foret :
Il
s’agit probablement des Bois Perdus avant qu’il
ne decide d’en faire un labyrinthe. Il devait être
foret
dense avec un fort brouillard, endroit ou l’on se
perdrait facilement. Le monstre que l’on voit avec
une lanterne est un fantome ou un spectre.
Lorsque Link
utilise son arc, les boutons A et B se reunissent.
Donjon :
Ces images sont
celles du seul donjon qui était en démonstration,
on retrouve des éléments des donjons finaux avec
la main qui vient du plafond, les textures ressemblent
à celle de l’arbre Mojo. Dans ce donjon on
retrouve un ennemi coriace le Hache Viande qui n’avait
pas encore de hache mais avait un bouclier.
Les squellettes :
Le squellette, ennemi
que l’on retrouve dans les donjons , ces squellettes
ne sont pas ceux que l’on trouve la nuit dans la
plaine d’Hyrule mais plutot des Stalfos, on constate
qu’ils sont peu impressionnants.
En dernier une photo
qui soulève beaucoup de questions :
Il
s’agit de l’entrée d’un lieu, peut être l’entrée
de la caverne de Glace. Mais surtout l’ombre de
Link est très bien faite ceci tranche avec les 2
ombres aux pieds de Link que l’on retrouve sur les
autres photos. Ainsi on peut supposer que cette
image est tirée d’une cinematique en 3d précalculée
et non une reprenant le moteur du jeu.